La série The Office pourrait renaître sur Netflix

mardi 15 avril 2014 à 15:38 |
BBC

En 2005, Steve Carell apparaissait pour la première fois sous les traits de Michael Scott dans The Office sur NBC. La série américaine créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant met en scène le quotidien d’employés de bureau. 11.2 millions d’Américains suivront le pilote. Cette satire du monde de l’entreprise est basée sur la série britannique éponyme, diffusée sur BBC Two entre 2001 et 2003, et dont Ricky Gervais tenait le rôle-titre. Il pourrait d’ailleurs bientôt reprendre son rôle, après l’arrêt de la version américaine en 2013.

L’acteur et producteur anglais s’est récemment confié au magazine Radio Times, auquel il a expliqué que la chaîne publique anglaise BBC et le géant de la vidéo à la demande Netflix ont exprimé le désir de développer un spin off de The Office. Déjà en 2013, lors du programme de charité Comic Relief, Ricky Gervais avait ressuscité les personnages de la série, dix ans après son arrêt outre-Manche. Mais l’acteur reste tout de même sur la retenue quant à une suite possible. « J’adore le personnage de David Brent [ndlr : le personnage principal de la version britannique], mais je ne veux pas le faire par orgueil juste parce que la BBC et Netflix le demande. Je ne sais pas encore s’il serait plus judicieux de développer un épisode spécial ou encore de mettre en production une toute nouvelle série » admettait-il.

The Office a également bénéficié d’une adaptation québécoise, mais aussi française avec Le Bureau, proposée sur Canal+ en 2006.

SERIES TV    INTERNATIONAL    THE OFFICE    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »