Toutelatele

La télé-réalité peut-elle sauver Shannen Doherty ?

Tony Cotte
Publié le 21/07/2011 à 19:11

En 2003, face au constat d’une filmographie pour le moins chaotique, la célèbre « bad girl » devenait animatrice pour la chaîne américaine Sci-Fi en présentant Scare Tactics, où des quidams étaient piégés par caméras cachées dans des mises en scène dignes des films d’horreur. Une série annulée et un renvoi d’un pilote plus tard, l’ancienne Brenda de Beverly Hills rejoignait la chaîne câblée Oxygen, Breaking up with Shannen Doherty , rebaptisé en France Shannen Doherty : experte en rupture.

Arrêtée à l’issue d’une saison, l’émission a précédé une petite traversée du désert. En 2008, l’actrice revient sous les traits de son personnage le plus populaire le temps de quelques épisodes de la première saison de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération. Puis, en 2010, elle figure au casting de Dancing with the stars, mais est éliminée dès la première semaine.

La quadragénaire n’abandonne pas pour autant le petit écran et c’est à l’antenne de la confidentielle WEtv que l’intéressée montrera sa vie de couple avec le photographe Kurt Iswarienko. « Les téléspectateurs verront une facette de Shannen à laquelle on ne s’attend pas », assure John Miller, un cadre de la chaîne américaine. La future émission montrera ainsi les coulisses du mariage de l’actrice et... la rénovation de sa maison à Malibu !