Toutelatele

La Tour Montparnasse Infernale : un échec pour la suite avec Eric Judor , Ramzy Bedia et Marina Foïs

Andy Andrian
Publié le 17/07/2019 à 18:15

Ce mercredi 17 juillet, France 4 rediffuse à partir de 21 heures le film La Tour Montparnasse Infernale . Sorti le 28 mars 2001 dans les salles obscures, le film est mené par le duo comique Eric & Ramzy avec Charles Nemes à la réalisation.

L’intrigue suit deux laveurs de carreaux, Eric et Ramzy, travaillant au 52ème étage de la tour Montparnasse. Le premier est amoureux de Stéphanie Lanceval et ne cesse attentivement à travers la vitre. Alors que la journée bat de son plein, un commando armé investit l’immeuble et prend en otages les personnes présentes. Face à la situation, Ramzy est déterminé à prendre la fuite, mais Eric n’est pas du même avis et veut intervenir coûte que coûte afin de sauver sa bien aimé.

Un succès en 2001 puis une suite passée inaperçue

Ce long-métrage parodiant la saga Die Hard avec Bruce Willlis est devenu l’un des grands classiques de la comédie française. A sa sortie, il a attiré plus de 1,90 millions de personnes dans les cinémas et 2,29 millions sur le territoire européen. Cette prolifique exploitation a été suivie de nombreuses diffusions sur la télévision française. L’une des plus récentes a eu lieu le 23 janvier 2018 sur HD1 (devenue depuis TF1 séries films) en prime. 277 000 téléspectateurs et 1,2% du public a été présent au visionnage.

Grâce à ce succès, une suite a été mise en chantier, puis sortie le 10 février 2016 sous le nom de La Tour de Contrôle infernale . Cette fois réalisé par Eric Judor, le film n’a pas rencontré le succès de son prédécesseur avec 357 801 entrées sur la totalité de son exploitation française. Ce nouvel opus est à découvrir ce dimanche 21 juillet 2019 sur France 4.