La vraie vie d’Eve Angeli
DIFFUSION
Lundi 5 février 2007 sur M6 Music Hits
Fin de saison le 26 mars 2007
PRODUCTION
Studio 89
PRESENTATION
la voix-off de Marie Montuir
SYNOPSIS
Entre ses trois chiens, deux perroquets et un compagnon / manager, Eve Angeli a une vie bien remplie. La chanteuse ouvre ainsi les portes de sa villa, dans le sud de la France pour proposer aux téléspectateurs sa vie quotidienne.
Les caméras de M6 Music ont suivi l’ex-candidate de La Ferme célébrités dans ses différentes aventures entre sa rupture de contrat avec sa maison de disques, ses galas en province, l’enregistrement d’une nouvelle chanson et le tournage d’un clip « fait maison ».
Un quotidien animé par les fameux « évangélismes », véritable marque de fabrique de l’intéressée, à travers 8 épisodes de 22 minutes.
ANECDOTES
– Après M6 Music Hits en février 2007, La vraie vie d’Eve Angeli débarque, en juin de la même année à l’antenne de Paris Première, autre chaîne du groupe M6. À cette occasion, cette dernière propose une nouvelle version avec un montage « plus dynamique » et la voix-off de Marie Montuir.
– L’émission accède à un public encore plus large avec une programmation estivale sur M6. Le docu-réalité d’Eve Angeli est ainsi diffusé, dès le 30 juin 2007, tous les samedis à 11h25, puis 11 heures.
– Si M6 se fixe comme objectif de réunir 20% des ménagères de moins de 50 ans le samedi matin, la première de La Vraie vie d’Eve Angeli a réalisé une part de marché de 25.8% sur cette cible. Auprès de l’ensemble du public, l’émission réalise même la deuxième meilleure part d’audience (13.5%) de la journée du 30 juin 2007 pour la chaîne privée. En terme d’audience, le programme réunit alors près de 750 000 téléspectateurs.
– Samedi 11 août 2007, l’émission enregistre son record en part de marché en réunissant 16.2% du public présent devant son petit écran.
– Face à ce succès, le groupe M6 commande une seconde saison de La vraie vie d’Eve Angeli, diffusée dès février 2008.