Lancement en demi-teinte pour Modern Family sur M6

jeudi 21 juin 2012 à 17:40 |
20th Century Fox

Coqueluche des critiques et du public outre-Atlantique, Modern Family faisait son arrivée sur M6 ce mercredi 20 juin, près de trois ans après son lancement aux Etats-Unis. Déjà programmée sur Paris Première, M6 attendait de disposer d’un stock conséquent pour démarrer sa diffusion.

Dès 11h50, les téléspectateurs faisaient connaissance avec les Delgado-Pritchett, les Dunphy et les Pritchett-Tucker dans « Chronique d’une famille peu ordinaire ». De quoi intriguer près de 410 000 curieux, soit 5.6% de part de marché.

Puis, à partir de 12h25, le vol de vélo du fils Dunphy provoquait l’hilarité du public dans « Mélo-Vélo ». Près de 539 000 téléspectateurs étaient alors branchés sur M6, soit 4.8% du public présent devant son petit écran.

A titre de comparaison, proposée dans la même case, la septième saison de Desperate Housewives pouvait compter chaque midi sur près de 600 000 fans, soit 6.5% du public. Un peu plus tôt dans l’année, les rediffusions de La petite maison dans la prairie réalisaient également de meilleures performances.

Auprès des ménagères de moins de 50 ans, les résultats de Modern Family sont toutefois plus encourageants. La comédie affiche ainsi 12.9% et 13.1% de part de marché chez ce public convoité des annonceurs.

A noter que plus tôt dans la matinée, dès 11h05, deux rediffusions de Malcolm ne faisaient pas beaucoup mieux que Modern Family avec moins de 250 000 fidèles, soit tout juste 4.8% de part de marché. Juste avant, Summerland complétait la difficile matinée de la Six avec un peu plus de 100 000 curieux, soit 2.7% de part d’audience, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    MODERN FAMILY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022