Laurence Boccolini défie Le Mur Infernal de TMC

Publié le lundi 12 novembre 2007 à 12:23
par
Laurence Boccolini défie Le Mur Infernal de TMC
©TMC 

Un nouvel OVNI débarque sur la TNT. A partir de ce 12 novembre, TMC propose Le Mur Infernal, tous les jours à 19h45. A ses commandes, l’une des recrues 2007 de la chaîne, Laurence Boccolini, l’ex-animatrice du Maillon Faible de TF1. « Human Tetris », c’est sous ce nom que Tunnels no Minasan no Okage Deshita a fait son apparition sur internet. Véritable carton dans son pays d’origine, ce jeu japonais a été racheté par la société de Christophe Dechavanne, Coyote, et s’apprête à offrir aux téléspectateurs de grands moments de fous rires.

Le principe est simple : deux équipes de 3 personnes affrontent un mur dans lequel des formes sont découpées. Les six candidats, équipés de combinaisons étanches à la mode bioman, se distinguent par la couleur de leurs casques (roses ou bleus). Un ou plusieurs d’entre eux se place en bout de piste, face au mur masqué. Lorsque celui-ci est dévoilé, les candidats n’ont que quelques secondes pour trouver la position idéale afin de s’insérer dans la découpe, et ne pas se voir éjectés dans la piscine. Dans la dernière manche, la « finale infernale », le dernier candidat se présente, seul, face au mur avec les yeux masqués, et ses co-équipiers ont la lourde tâche de le guider par la voix ! Une chute dans l’eau ou le mur (en polystyrène) qui se brise sont éliminatoires.

Sur le site internet YouTube, spécialisé dans le partage de vidéos, les images de la version nippone rameutent les foules depuis de nombreux mois déjà. Ainsi, la séquence la plus regardée de ce jeu a été visionné par près de 3 millions d’internautes. Et lorsque l’on lance une recherche « Human Tetris » sur Google, plus de 2 millions de pages s’affichent. Un véritable buzz ! La boite de production de Dechavanne a senti le bon filon, et n’a pas hésité une seconde avant de racheter le concept de cette émission. Et elle n’est pas la seule. Un peu partout dans le monde, de nombreuses adaptations de ce divertissement vont fleurir. Car c’est bien connu : le ridicule ne tue pas !

Pour animer ce qui s’avère être l’évènement de sa rentrée, TMC a donc choisi une grosse pointure : Laurence Boccolini. L’animatrice a quitté les bancs de TF1 cet été suite à l’arrêt du Maillon Faible et, après un passage éclair sur Sci Fi avec Qui veut devenir un super héros ?, se retrouve donc sur une des sœurs de la Une. Mais ses relations avec son ancien employeur sont loin d’être au beau fixe, comme elle l’explique au magazine Télé Star : c’est simple, « Je n’en ai aucune ! ». Et quand on lui demande pourquoi avoir accepté de présenter Le Mur Infernal après avoir refusé The Rich List pour la chaîne privée, la jeune femme répond « J’avais envie de me retrouver là on ne m’attendait pas. ».

Ainsi Laurence atterrit sur TMC, dans « une situation beaucoup moins confortable », qui l’amène à avoir « peur de l’avenir ». Pourtant, contrairement à ce qui avait été prévu, la série Mademoiselle Joubert, où l’animatrice tenait le rôle principal et pour laquelle elle avait joué les scénaristes, pourrait revenir. Mais, comme elle l’expliquait cet été à Toutelatele.com, en abandonnant la plume : « J’ai eu de très bons retours mais ils ont préféré confier l’écriture à des auteurs maison plus à même de le faire ».

De plus Laurence Boccolini aurait concocté un projet d’émission, Pleine Lune, avec la société de production Télé Paris. L’idée : Laurence passerait une nuit dans un lieu hanté avec une star, sous l’œil des caméras... Malheureusement, TF1 aurait déjà refusé, et l’idée n’aurait pour le moment guère emballé les diffuseurs. Même si l’animatrice s’en doutait en nous avouant : « C’est bien beau de produire mais (...) il n’y a pas de case de libre. Elles sont toutes occupées par des grosses boites. Même si j’arrivais avec un produit fini, il n’y aurait pas de place pour moi. » La dure réalité de l’audience...

C’est ainsi que l’on retrouve Laurence Boccolini sur TMC, avant de la voir peut-être bientôt au côté d’Ardisson : « Il m’a dit qu’il adorerait bosser avec moi (...) Maintenant qu’il a fait cette proposition à la télévision, j’espère qu’il ne va pas l’oublier. »

  ON VOUS RECOMMANDE  

CABLE / SATELLITE / ADSL   TMC   LAURENCE BOCCOLINI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule

Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020