Laurent Delahousse

Publié le mardi 3 juillet 2007 à 00:12
par
Laurent Delahousse
©F2/B.Barbereau 

Présent depuis la rentrée sur France 2 comme joker de David Pujadas au Journal de 20 heures, Laurent Delahousse a tout pour plaire à la fameuse ménagère de moins de 50 ans.

Né le 30 août 1969 à Croix (Territoire de Belfort), Laurent Delahousse est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et droit du travail ainsi que d’un DEA de droit privé.

Il fait ses premières armes sur RTL comme reporter au service politique. Il devient ensuite reporter à TF1 et participe à la création de la chaîne d’information continue, LCI, pépinière de nouveaux talents où il y présente les informations de la tranche 18/21 heures, celle que David Pujadas avait occupée avant lui.

Repéré par M6, il devient le monsieur Justice de la chaîne qui lui confie en 1999 les commandes d’une nouvelle émission, De quel droit ?, dont il est le rédacteur en chef et le présentateur ainsi que le magazine Jour J.

Mais c’est avec le magazine Secrets d’actualité, le dimanche en deuxième partie de soirée, qu’il rencontre un vif succès auprès du public en décryptant pour l’essentiel les grands faits divers (l’affaire du petit Grégory, l’affaire Dutroux, l’affaire Patrick Dils ou encore celle de Jacques Mesrine).

L’année 2006 marque un tournant dans sa carrière lorsqu’il accepte de devenir le joker de David Pujadas à la présentation du 20 heures dès le 30 octobre 2006, succédant ainsi à Carole Gaessler.

En janvier 2007, Laurent Delahousse prend les commandes d’un nouveau magazine Un Jour, une heure qui permet de revivre heure par heure une journée particulière.

Suite aux polémiques touchant Béatrice Schönberg, il est invité à la remplacer pendant deux mois à la présentation des journaux du week-end, le temps de la campagne présidentielle de 2007. Parallèlement, il présente Un dimanche de campagne chaque semaine en début d’après-midi.

Le 22 mai, Béatrice Schönberg annonce qu’elle abandonne définitivement la présentation des journaux du week-end. Il devient naturellement son successeur.

Enfin, tout au long de l’été 2007, il est aux commandes d’une déclinaison de Un jour, une heure baptisée Un jour, un destin. Plus que jamais, la saison 2006/2007 aura marqué un tournant dans le carrière de Laurent Delahousse, qui est devenu une des valeurs sûres du service public.

FRANCE 2   LAURENT DELAHOUSSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022