Toutelatele

Laurent Delahousse échoue, France 2 rappelle Michel Drucker, Les enfants de la télé promus en access

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2018 à 12:47

Depuis deux saisons, Michel Drucker est malmené sur France 2. Après l’arrêt de Vivement dimanche , l’animateur s’est vu confier une nouvelle case dominicale en plus de son Vivement dimanche prochain en avant-soirée. Son rendez-vous, baptisé Vivement la télé et programmé en après-midi, s’est arrêté au bout d’une seule saison.

Pour laisser place à une nouvelle tranche d’information, emmenée par Laurent Delahousse, la direction de la chaîne publique a décidé d’avancer Vivement dimanche prochain à 18 heures en septembre dernier. 19h le dimanche a sensiblement fait baisser l’audience de la Deux et ne connaîtra pas de deuxième saison. A quelques semaines de la fin de la saison, France 2 entreprend de revoir une nouvelle fois en profondeur sa grille des programmes du dimanche.

Alors que Les enfants de la télé ont réussi leur arrivée en début d’après-midi, Code promo , la nouvelle émission de Stéphane Bern, a souffert d’une programmation hasardeuse et ne reviendra pas à la rentrée. Pour occuper ses dimanches après-midis, la chaîne du groupe France Télévisions vient de faire appel à Michel Drucker. « On vient de me demander de reprendre ’Vivement dimanche’, le dimanche après-midi, pendant deux ans minimum, pendant 2h30 », s’est félicité l’animateur à i24 News. Pour pallier à l’échec de Laurent Delahousse, France 2 devrait propulser Laurent Ruquier et ses Enfants de la télé en pré-access prime time.