Laurent Delahousse : succès et leadership à 20h30, désaveu à 19 heures

lundi 6 novembre 2017 à 10:04 |
Capture France 2

La grande session d’information dominicale de France 2 rencontre un joli succès d’audience... à partir de 20 heures.

Ainsi, le journal mené par Laurent Delahousse a pu compter sur 5.85 millions de fidèles ce 5 novembre, soit 23% de part de marché. Une belle performance face à celui de TF1 qui a retenu l’attention de 24.9% des téléspectateurs présents devant leur petit écran.

Pour contrer au mieux 20h30, le dimanche, La Une rallonge son journal de quelques minutes afin de rendre l’antenne aux alentours de 20h40. Elle parvient ainsi à conserver le leadership jusqu’à la coupure publicitaire.

Dès la fin de son JT, elle perd la tête des audiences face à 20h30, le dimanche. Pour ce nouveau numéro, Laurent Delahousse a reçu l’actrice Karin Viard devant 5.76 millions de personnes, soit 21.5% de part de marché jusqu’à 20h55. France 2 domine alors TF1 jusqu’à la fin du magazine.

Reste que cette session d’information rencontre un désaveu en access prime time. En effet, avec 19h, le dimanche, Laurence Delahousse a plus de mal à fidéliser un large public. Ainsi, ce 5 novembre, avec Gaspard Gantzer, il a attiré 1.87 million de téléspectateurs, soit 8.7% du public de 19h10 à 19h45. L’audience dépassera les 2.5 millions dans les dernières minutes de l’émission.

France 2 reste devancée par l’ensemble de la concurrence historique, hors France 5, et se retrouve au coude à coude avec le Canal Football Club de Canal+.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT DELAHOUSSE   INFORMATION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022