Toutelatele

Laurent Ruquier : audience catastrophique pour Hier, aujourd’hui, demain sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2022 à 10:15 Mis à jour le 16/11/2022 à 10:24

Laurent Ruquier a lancé Hier, aujourd’hui, demain le mardi 15 novembre 2022 sur France 2. Sa nouvelle émission a viré au flop d’audience pour la chaîne publique...

Après seize ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a quitté le samedi soir de France 2 à la rentrée 2022/2023. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL n’en a pas déserté le service public pour autant.

Le nouveau défi de Laurent Ruquier avec Thierry Ardisson

Alors que Léa Salamé a été choisie par France 2 pour lui succéder le samedi soir, Laurent Ruquier a développé de nouveaux projets. Sous la complicité de Thierry Ardisson, il a imaginé Hier, aujourd’hui, demain. L’émission a été lancée le mardi 15 novembre 2022. La chaîne publique a opté pour une diffusion en première partie de soirée.

Pour sa première, Hier, aujourd’hui, demain a développé des débats autour de l’histoire des télé-crochets, la Coupe du monde de football, les rêves des ados et la prostitution. En plateau, Laurent Ruquier a été accompagné de nombreux invités. Sa nouvelle émission a été ponctuée d’interventions de Jenifer, Alexia Laroche-Joubert, Yanns, MB14, Raquel Garrido, Didier Roustan, Roselyne Bachelot ou encore Jacques Vendroux.

Quelle audience pour Hier, aujourd’hui, demain sur France 2 ?

Côté audience, Hier, aujourd’hui, demain a sensiblement déçu France 2. La nouvelle émission de Laurent Ruquier a même viré à la catastrophe pour sa chaîne. Dans le détail, elle a suscité l’intérêt de 1.15 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h28. La Deux a vu sa part de marché couler à 6.2% auprès de l’ensemble du public. Alors que TF1 était faible avec du cinéma (10% du public), France 2 a été survolée par Alex Hugo et La France a un incroyable talent, suivis par 22.6% et 16.6% du public sur France 3 et M6.

Sur la cible si prisée des annonceurs, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, France 2 a également concédé une contre-performance. Sa part de marché n’y a pas excédé 3.7%. Pas de quoi faire le poids face à La France a un incroyable talent sur M6 (29.3% du public) et Le flic de Belleville sur TF1 (15.1% du public). La Deux a été aussi battue par Alex Hugo sur France 3 (6.9% du public).