Toutelatele

Laurent Ruquier distancé, Julie Hammett piégée en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/12/2023 à 13:41

Alors que Julie Hammett a pensé être piégée dans l’édition du 20h de Ruquier diffusée le jeudi 14 décembre 2023 sur BFMTV, l’émission de Laurent Ruquier est largement distancée par la concurrence.

Le jeudi 14 décembre 2023, Laurent Ruquier présentait une nouvelle édition du 20h de Ruquier sur BFMTV. Alors que l’émission qu’il présente depuis la rentrée peine à trouver son public, il va prochainement être séparé de sa coprésentatrice Julie Hammett, en raison du chamboulement provoqué par le départ de Bruce Toussaint sur TF1.

Dans son introduction, Laurent Ruquier, récemment victime de problèmes techniques, a expliqué que Brigitte Macron avait invité les élèves de la Star Academy à chanter à l’Elysée, et a alors fait le lien entre l’élimination à venir de ceux-ci et le départ de l’Elysée d’Emmanuel Macron en 2027.

Valérie Trierweiler surprise sur BFMTV

De son côté, Julia Hammett a présenté l’une des invités du jour et l’école où elle enseigne, mais a expliqué que le nom de l’école où elle enseignait était mal renseigné sur sa fiche. Elle a alors émis l’idée que la production de l’émission essayait volontairement de la piéger.

Alors que le sujet de débat était la montée de l’insécurité en France, Valérie Trierweiler a voulu insister sur les violences faîtes aux femmes, ne comprenant pas que celles-ci restent très importante alors que de nombreuses initiatives sont selon elle mises en place pour enrayer ce phénomène.

Laurent Ruquier progresse peu

Cette édition a rassemblé 193 000 téléspectateurs, soit 1% des quatre ans et plus présent sur sa tranche horaire. Le jeudi 7 décembre 2023, le 20h de Ruquier avait rassemblé 176 000 personnes, l’émission gagne donc 0,1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dans le même temps, Pascal Praud et L’heure des pros ont attiré 793 000 personnes sur CNews, ce qui représente 3,9% du public. Laurent Ruquier augmente donc très légèrement, mais reste largement distancé par son concurrent sur la chaîne du groupe Canal+.