Toutelatele

Laurent Ruquier ravi de ne pas produire Les Anges de la télé-réalité

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/01/2011 à 16:49

D’On n’est pas couché à On n’demande qu’à en rire, Laurent Ruquier demeure une des valeurs sûres du service public. Et peu importe si son talk-show hebdomadaire est nettement plus suivi que son divertissement quotidien, il’animateur/producteur a le soutien des dirigeants de France 2. Dans un entretien accordé au quotidien France Soir, ce dernier fait le point.

Laurent Ruquier revient ainsi sur les propos tenus par Éric Zemmour sur le plateau de Salut les terriens. Si ce dérapage avait eu lieu au cours de l’enregistrement d’On n’est pas couché, l’animateur sait comment il aurait agi : « D’abord, nous l’aurions contredit, voire coupé au montage. Ensuite, nous n’aurions jamais mis un bandeau « Immigration, Zemmour dérape », comme l’a fait Thierry Ardisson. ». Laurent Ruquier confirme que l’animateur de Canal+ n’a pas « les mêmes méthodes de travail » que lui.

Laurent Ruquier ne cache pas son envie d’animer de nouvelles émissions comme une « émission de variétés ». L’homme fort de France 2 révèle qu’il ne souhaite pas présenter les mêmes programmes toute sa vie, ni « s’endormir sur [ses] lauriers » comme a pu le faire Jacques Martin à la « fin de sa carrière » avec L’école des fans.

Enfin, quand France Soir lui demande ce qu’il pense de la participation de Steevy dans Les Anges de la télé-réalité, produit par Jérémy Michalak, autre membre de sa bande, il précise qu’il a « la chance de ne pas avoir à produire ce type d’émission pour gagner de l’argent ».