Toutelatele

LCI : David Pujadas insulté, Didier Raoult a-t-il renversé Eric Zemmour ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2020 à 15:30

Alors que Didier Raoult était son invité, David Pujadas n’a pas réussi à faire trembler Eric Zemmour en audience ce mardi 27 octobre 2020.

La France fait actuellement face à une seconde pandémie de Covid-19. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à annoncer un durcissement des mesures, Didier Raoult a été mis face à ses contradictions ce mardi 27 octobre sur LCI.

« Je ne suis pas Nostradamus »

Le professeur marseillais, qui n’a cessé de minimiser une seconde vague épidémiologique, était l’invité de David Pujadas. « Je ne suis pas Nostradamus », s’est-il défendu, avant d’ajouter : « Pourquoi croyez-vous qu’on m’écoute ? C’est parce que je dis toujours ce qui se passe au moment où ça se passe. Je ne fais pas de prédiction ». Didier Raoult a ensuite reconnu que la France était aujourd’hui dans une situation qu’il n’avait pas prévue.

« Vous êtes devenus cinglés ! »

« Moi, je ne veux pas faire peur aux gens. Je ne manie pas la peur pour effrayer les gens. Je pense que ce pays vit une erreur dramatique qui est la dramatisation perpétuelle », a expliqué Didier Raoult, tout en assurant qu’il n’y avait pas actuellement « d’explosion exponentielle des admissions en réanimation ». Au cours de l’entretien, le marseillais a eu des échanges musclés avec David Pujadas. « Vous êtes devenus cinglés, vous êtes fou, vous n’avez pas à me dire si je dois être pessimiste et optimiste », a-t-il lancé.

LCI derrière BFMTV et CNews

Didier Raoult a permis à LCI de réunir jusqu’à 641.000 curieux. De 18 heures à 20 heures, 24h Pujadas a attiré 445.000 téléspectateurs, soit 2.5% des quatre ans et plus. Bien que positionné dans sa moyenne haute de saison, David Pujadas n’a pas réussi à s’emparer du leadership des chaînes info. En plus de BFMTV, CNews a devancé LCI en access. Sur cette dernière, Eric Zemmour mobilisait 603.000 fidèles, soit 2.8% du public, devant Face à l’info.