Face à l’info : Eric Zemmour signale des manipulations sur CNews, un chroniqueur le dompte

mercredi 28 octobre 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Alors que Marc Menant rectifiait les propos d’Eric Zemmour, Christine Kelly a été supplantée par BFMTV en audience sur CNews.

Une nouvelle édition de Face à l’info était commandée par CNews ce mardi 27 octobre. Christine Kelly a été entourée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Régis Le Sommier pour commenter l’actualité de la journée écoulée.

Un premier débat a été mené sur le thème « Chili : la constitution Pinochet enterrée ». Eric Zemmour a tenu à rappeler que la page avait été tournée à deux reprises. « Depuis, la gauche a gouverné 20 ans. Cette histoire est rocambolesque et ça va permettre de montrer les capacités exceptionnelles de manipulation de la gauche », a estimé le polémiste de CNews.

Marc Menant recadre Eric Zemmour

Quelques minutes plus tard, Marc Menant a rectifié les propos d’Eric Zemmour. « On ne peut pas oublier non plus toutes les atrocités, dont Pinochet s’est rendu coupable », a-t-il lâché, tout en pointant du doigt des propos souvent mal interprétés d’Eric Zemmour. « Qu’on ne dise pas que c’est le facho des fachos. N’oublions pas que c’était une véritable ordure avec des crimes épouvantables », a-t-il ajouté.

Audiences en baisse pour CNews

L’émission, où Christine Kelly a reconnu que « ça partait dans tous les sens », a attiré 603.000 téléspectateurs. De 19 heures à 20h09, CNews a affiché une part de marché de 2.8% auprès des quatre ans et plus. Un score en retrait de 0.3 point par rapport au lundi 26 octobre. Le canal 16 a été relégué du sommet des chaînes info par l’édition spéciale de BFMTV autour d’un reconfinement.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »