Face à l’info : nouvelle attaque pour Eric Zemmour, Christine Kelly déstabilisée ?

mardi 27 octobre 2020 à 17:45 |
Capture CNews

Devant le changement de dimension acquis par CNews en access, grâce au succès de Face à l’info, les chaînes d’information entendent contester la mainmise de Christine Kelly et Eric Zemmour. LCI pourrait y parvenir ce mardi 27 octobre 2020.

La bataille de l’access fait rage parmi les chaînes d’information depuis l’arrivée de Face à l’info, en octobre 2019, qui a considérablement redistribué les cartes et permis à CNews de s’envoler progressivement vers la première place.

Aurélie Casse remplace Alain Marschall

Ce lundi 26 octobre, Christine Kelly et son quatuor d’éditorialistes, composé de Marc Menant, Eric Zemmour, Harold Hyman et Régis Le Sommier, ont encore porté aux nues le canal 16 en réunissant 671 000 érudits, 3.1% du public et 3.2% des CSP+. Pourtant, la concurrence ne chôme pas puisque BFMTV et LCI misent respectivement sur Alain Marschall et David Pujadas pour les rendez-vous 120% News et 24h Pujadas.

Si d’ordinaire, le duo des Grandes Gueules, Olivier Truchot et Alain Marschall, se relaye sur BFMTV, le second nommé est actuellement en congés et Aurélie Casse est chargée d’assurer la tranche s’étendant de 19 heures à 21 heures. En revanche, l’ancien présentateur du 20 heures de France 2 est fidèle au poste et il bénéficie d’une belle dynamique.

Didier Raoult pour embrayer la machine CNews ?

En ouverture de semaine, son rendez-vous a atteint sa deuxième meilleure audience de la saison avec une moyenne de 371 000 téléspectateurs, ainsi que sa troisième performance sur la part de marché (2%). De quoi attendre beaucoup de la venue de Didier Raoult, invité à partir de 18h45 sur le 26e canal de la TNT ce mardi 27 octobre. Il réagira à la deuxième vague qui frappe actuellement le pays et à ses prédictions qui se sont avérées trop optimistes. Pour les retardataires, cet entretien sera rediffusé à 23h30.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »