Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour piégé, Christine Kelly tombe dans « l’horreur » face à Marc Menant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2020 à 13:45 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:23

Avec une équipe légèrement remaniée, Face à l’info a démarré sa semaine tambour battant ce lundi 26 octobre 2020 sur CNews. Christine Kelly a notamment fait remarquer à Eric Zemmour qu’il aimait « donner des leçons ».

Les quatre mousquetaires de Christine Kelly sont interchangeables dans Face à l’info. Ce lundi 27 octobre, Harold Hyman a retrouvé sa place aux côtés d’Eric de Zemmour, Marc Menant et Régis Le Sommier. La Turquie d’Erdogan, la montée du populisme et le parcours de Gilles de Raie ont occupé les temps forts de l’access proposé par CNews.

Un piège « prévisible » pour Eric Zemmour

Dans son premier édito, Eric Zemmour a reproché à la France d’être faible, justifiant ainsi les attaques d’Erdogan à l’encontre du pays et d’Emmanuel Macron, tandis que la Chine, actuelle persécutrice des Musulmans, ne se voit rien reprocher. Dans le prolongement de la discussion, Christine Kelly a fait remarquer à son polémiste - dans un large sourire - qu’il aimait donner des leçons avant de le solliciter pour « trouver des solutions ». Hilare, Eric Zemmour a alors rétorqué : « le piège m’attendait ! » tout en assénant à la journaliste : « Christine, vous êtes prévisible ! ».

L’horreur de Raie

Marc Menant, lui, a relaté l’amour platonique partagé par Jeanne d’Arc et Gilles de Raie. Et pourtant, le chevalier s’est rendu coupable de crimes ignobles, violant et assassinant plus d’une centaine d’enfants. Malgré une condamnation au bûcher, il a bénéficié de plusieurs faveurs, dont celle d’être inhumé, son corps n’étant pas entièrement brûlé. Christine Kelly a qualifié la chronique « d’horrible » devant les atrocités commises par le chevalier.

Après une nouvelle semaine à cinq éditions, Michel Onfray ayant prolongé le plaisir du public, le talk s’est offert la présence de 671 000 téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 3.1%, dont 3.2% des CSP+.