Toutelatele

Le Bachelor claque la porte du tournage : quel avenir pour le dating show de NT1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/03/2015 à 12:12

Le 6 mars dernier, NT1 annonçait avoir trouvé le successeur de Grégory Ascher pour prendre les commandes de la troisième édition du Bachelor. Ainsi, Boris Ehrgott , animateur de Soupçons sur Chérie 25, est parti avec le candidat et ses prétendantes dans une villa de rêve pour le tournage.

Initialement programmé fin février, Bachelor est cependant toujours attendu sur la grille. Et pour cause, le premier participant retenu pour succéder à Adriano et Paul aurait été recalé suite à un test psychologique défaillant à en croire les informations de l’hebdomadaire Public.

La production a donc opté pour une solution alternative avec un second Bachelor. Mais ce dernier a quitté brusquement le tournage, lassé par cette aventure. « Après une semaine de tournage en France et en Espagne, notre Bachelor a décidé d’arrêter l’aventure pour raisons personnelles qu’on ne souhaite pas révéler ni commenter  » a indiqué NT1 en guise d’explication à Touche pas à mon poste.

Cependant, le canal 11 de la TNT ne compte abandonner son dating show à succès. En 2014, Paul avait choisi Alix sous les yeux de 1.1 million de curieux, soit 4.4% de part de marché, dont 7% des femmes de moins de 50 ans et 10.4% des 15/24 ans. Un an plus tôt, Bachelor avait convaincu 1.2 million de personnes pour 4.8% du public. Des performances largement au-dessus de la moyenne de NT1.