Toutelatele

Le baiser de Valentine : Rupert Graves (Sherlock) et Jean-Yves Berteloot (Caïn) dans l’enfer du divorce sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/09/2018 à 13:07

Le téléfilm inédit en deux parties Le baiser de Valentine , programmé ce mercredi 26 septembre sur M6, relate le défi du chemin de la séparation provoqué par l’enfer du divorce jusqu’à la paix tant attendue.

Au beau milieu des préparatifs de mariage pour sa fille Sophie, Valentine Whiteley est surprise par son mari Nicholas lorsqu’il demande le divorce et la garde de leurs deux plus jeunes enfants Lily et Dylan, ainsi qu’une généreuse pension. Elle commence alors à se rendre compte qu’elle a négligé sa famille ces dernières années pour sa réussite professionnelle.

Valentine fait alors la connaissance de Daniel, un séduisant journaliste avec qui elle
échange un baiser et quelques confidences. Quelques jours plus tard, les confidences de Valentine font la une de la presse. Elle essaie dès lors de se rapprocher de ses trois enfants alors que les mauvaises ventes de son dernier livre convainquent son éditeur de mettre un terme à son contrat. Son agent et amie fait tout pour la caser avec le riche Rupert Mallory tandis que Daniel tente toujours de lui expliquer qu’il n’est pas à l’origine des fuites dans la presse.

Le mélodrame est adapté des ouvrages de Rosamunde Pilcher et a séduit 5 millions de téléspectateurs en avril 2015 sur la chaîne publique allemande ZDF, soit 15.4% de part d’audience auprès des 3 ans et plus.

La fiction est portée par Katja Weitzenböck, qui est apparue dans Les Visiteurs dans le rôle d’Hilda, la baby-sitter allemande en 1993, Rupert Graves (Sherlock), Jean-Yves Berteloot (Caïn), Eliza Bennett (Broadchurch), ou encore John Hannah (Damages, Spartacus).

Les deux volets de Le Baiser de Valentine sont proposés à partir de 13h40 sur M6.