Le Canada : nouvel eldorado des séries ?

mercredi 30 janvier 2008 à 14:32 |
DR

Pour assurer leur programmation pendant la grève des scénaristes, certains diffuseurs se tournent peu à peu vers d’autres marchés comme le Canada.

CBS, l’un des grands network américains, proposera ainsi au moins 13 épisodes d’une série policière canadienne du réseau CTV, Flashpoint. Développée dans un premier temps par CTV et Pink Sky Entertainment, Avamar Entertainment et CBS Paramount Network Television coproduiront également cette nouvelle fiction. Le tournage devrait débuter dès le mois d’avril à Toronto pour une diffusion au début de l’été.

Flashpoint met en scène les membres d’une escouade tactique, inspirée de l’Emergency Task Force de Toronto. Il s’agit d’une unité d’urgence alliant psychologie à haute dose et actions à grands risques qui sauve les otages, arrête des attentats ou lutte contre le suicide.

Mais il n’y a pas qu’au pays de l’oncle Sam où les productions canadiennes ont la côte. En effet, Sophie Gigon, directrice des acquisitions pour France 2, a acheté les droits de deux séries québécoises à succès de Radio-Canada, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Minuit, le soir.

USA    CANADA    SERIES TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »