Toutelatele

Le cercle des poètes disparus : HD1 devance D8, NT1 et W9 en rendant hommage à Robin Williams

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/08/2014 à 10:18

HD1 rediffusait le film américain de 1989 Le Cercle des poètes disparus en prime time le jeudi 14 août en première partie de soirée à l’occasion du décès de Robin Williams. Le film a alors réalisé une performance qui a permis à la chaîne de la TNT HD de devancer plusieurs diffuseurs.

L’Académie Welton accueillait en son sein prestigieux les enfants des familles les plus fortunées du pays. Discipline de fer, devoir et travail acharné régnaient sans partage sur l’institution, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau professeur de littérature, un ancien élève de l’école, John Keating. Avec ses méthodes aussi personnelles qu’audacieuses, il tentait d’enseigner à ses élèves la découverte de soi et l’amour de la poésie.

Le film a alors rassemblé 539 000 téléspectateurs en moyenne entre 20h51 et 22h57. Côté part de marché, Le Cercle des poètes disparus affichait un taux de 2.9% auprès des 4 ans et plus. HD1 arrivait derrière TMC et 6ter, qui rendait également hommage à l’acteur, mais devançait le reste de la concurrence.

Les performances sur les cibles stratégiques étaient puissantes pour HD1 avec 4.9% de part d’audience chez sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 5.4% sur les 15/24 ans.