Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère mis à l’écart, M6 dans le pétrin

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/02/2024 à 15:06

Alors que Franck et Silvère étaient encore absents du Château de mes rêves le lundi 5 février 2024, la chaîne privée a fait face à des audiences insuffisantes.

Le lundi 5 février 2024, un nouveau numéro du Château de mes rêves était proposé en fin d’après-midi sur M6. Charlie et Julien préparent leur premier événement : un marché de Noël. Julien explique que c’est le petit Marcel lui a soufflé l’idée, et que son fils est un génie.

Le couple se retrouve cependant rapidement dépassé. Alors qu’ils n’ont ouvert leurs portes que depuis dix minutes, ils sont déjà assaillis de visiteurs. Charlie et Julien sont finalement victimes de leur succès. À noter que Franck et Silvère étaient absents de ce numéro après une récente catastrophe, ils sont donc temporairement mis à l’écart.

Le château de mes rêves augmente sur un an

Cette édition a rassemblé 605 000 personnes, soit 6,3% des quatre ans et plus présents entre 17h33 et 18h23. Le lundi 29 janvier 2024, l’émission avait attiré 626 000 téléspectateurs, elle gagne donc 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Le constat sur un an est encore plus favorable au Château de mes rêves . Le lundi 6 février 2023, l’émission réunissait 4,6% du public présent sur son créneau, le programme gagne ainsi 1,7 point de part d’audience auprès de l’ensemble du public sur douze mois.

M6 sousperforme auprès des cibles

Dans le détail, ce numéro a rassemblé 6,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. M6 se retrouve dans le pétrin en étant dominée par des concurrentes comme TF1, France 2 et W9, elle doit se contenter de la quatrième place nationale auprès de la cible commerciale.

Malgré une audience en progression sur un an, Le château de mes rêves se montre trop irrégulier et ne parvient pas à passionner les foules. Auprès de l’ensemble du public comme de la cible commerciale, le docu-réalité ne séduit plus autant qu’à ses débuts et pourrait pousser M6 à changer ses plans.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25 sur M6.