Toutelatele

Le Chef contre-attaque > Dans un lotissement

Emilie Lopez
Publié le 24/11/2008 à 20:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:27

Cyril Lignac sur M6

Après avoir rééduqué des ouvriers, le Chef le plus célèbre du PAF se rend cette fois dans un lotissement de Charenton, afin d’aider « les Français ». Un tour complet des logements, avec au menu, le plus souvent, pâtes et plats cuisinés, suffit à dégouter Cyril : « Autant manger des capsules ! ». Il décide donc de prendre en charge trois familles : Sonia et Anthony, parents d’une petite fille ; Laurence, Charles, et leurs deux bambins ; et Christelle, Mike et leurs trois enfants.

Pour ce dernier couple, la mission risque de s’avérer délicate : alors que le père de famille refuse catégoriquement de manger les légumes, la jeune femme, pour sa part, doit faire face à un réel problème, susceptible de mettre sa santé en danger : 40 kilos pris au cours de ses grossesses successives ! Elle obtient donc un rendez-vous avec Brigitte Danchin, nutritionniste de son état, et bras droit de Cyril.

« Prendre autant de kilos en si peu de temps, je n’avais jamais vu ça dans ma clientèle ! » s’inquiète-t-elle, en constatant que Christelle fait 107 kilos pour 1m63 ! Elle lui inculque donc quelques rudiments gastronomiques et « sportifs », tandis que Cyril s’occupe de « faire la morale » à Mike. Ce dernier décide finalement, par la suite, contre toute attente, et alors qu’il est seul chez lui, de concocter un repas équilibré à sa femme...

Christelle prise en main par Brigitte, Cyril peut se consacrer à ses deux autres « familles en détresse ». Et du côté de Sonia et Anthony, le combat est loin d’être gagner, le couple considérant que « manger est une corvée » ! Directement le marché, afin de se procurer de quoi confectionner un hachis Parmentier maison. Au final, comme à ses habitudes, le chef remporte son pari : le duo est conquis !

De son côté, Laurence préfère ne pas « être en guerre perpétuelle avec ses gosses ! », ce même si son mari a peur que sa fille « explose en poids ! ». Cyril emmène donc la progéniture à la ferme, pour tester leurs connaissances sur les légumes. Si les tomates deviennent des pommes ou des citrons, les courgettes des cactus, à la fin de la journée, les deux enfants se régalent avec une salade de légume. De quoi redonner le sourire à leur maman...

Après avoir fait un tour à Sonia et Anthony, en débarquant chez eux les bras chargés de produits frais et d’un livre de cuisine, afin de concocter un repas à leurs amis, qu’il a précédemment invités (succès sur toute la ligne...) Cyril revient un mois plus tard, pour une ultime étape : une soirée derrière les fourneaux de son restaurant chéri. Sans grande surprise, et malgré quelques « coups de stress », la « brigade d’un soir » fait un carton... Encore une victoire pour Lignac !