Toutelatele

Le choix de Cheyenne déprogrammé, Pièce montée en hommage à Danielle Darrieux

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2017 à 16:30

Le cinéma français est en deuil. La comédienne Danielle Darieux est décédée ce mardi 18 octobre à l’âge de 100 ans. Elle avait tourné dans une centaine de films tout au long de son exceptionnelle carrière.

Depuis l’annonce de la disparition de Danielle Darrieux, les hommages ne cessent de se multiplier. France 3 a décidé de bouleverser sa grille des programmes pour saluer la mémoire de la grande actrice légendaire. Ce jeudi 19 octobre, la chaîne publique proposera Pièce montée à partir de 20h55. Dans cette comédie de Denys Grafier-Deferre, Danielle Darrieux campe le rôle de Madeleine, la grand-mère de Bérengère, incarnée par Clémence Poésy. Par conséquent, le film Le choix de Cheyenne est déprogrammé, tandis que la suite des programmes reste échangée.

Née en mai 1917 à Bordeaux, Danielle Darrieux a ébloui le cinéma et le théâtre pendant quatre-vingts ans. Après avoir fait ses débuts dans Le Bal à l’âge de 14 ans, la comédienne a enchaîné les succès avec Quelle drôle de gosse , Mayerling , Le rouge et le noir , Landru ou encore Les demoiselles de Rochefo rt. Son incroyable carrière avait été couronnée d’un César d’honneur en 1985 et d’un Molière d’honneur en 1997.

A noter qu’Arte rendra à son tour hommage à Danielle Darrieux le mercredi 25 octobre. La chaîne franco-allemande déprogrammera sa soirée au profit des films 8 femmes et Marie-Octobre à partir de 20h55.