Toutelatele

Le club des invincibles (France 2) : comment Nagui vit-il son départ de Tout le monde veut prendre sa place ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2021 à 13:27

A l’aube d’une rentrée qui s’annonce bouleversée pour Nagui, l’animateur a l’occasion de faire ses adieux à la plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place, jeu qu’il abandonnera dans les prochaines semaines.

Place au jeu et à la culture générale en prime ce samedi 5 juin 2021 avec le premier des deux numéros prévus pour Le club des invincibles. Dans ce nouveau format, quatre fortes têtes, révélées dans un jeu télévisé grand public, affrontent dix célébrités sur leur terrain de jeu favori pour une association.

Marie-Christine, Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place), Paul et Romain (Les 12 coups de midi) forment le club des quatre, nommé « Club des invincibles ». Après avoir fait leurs preuves dans l’un des deux jeux quotidiens de la mi-journée, le quatuor infernal devra résister aux assauts des dix personnalités qui joueront chacune sur leur thème de prédilection dans une soirée orchestrée par Nagui.

Jean-Luc Reichmann contacté par Nagui

Pour Télécâble Sat Hebdo, l’animateur a évoqué cette drôle de réunion impliquant deux candidates phares de son futur ex-jeu, Tout le monde veut prendre sa place, mais aussi deux autres issus du programme rival, Les 12 coups de midi. L’animateur souhaitait ainsi « savoir s’ils étaient capables d’affronter dix personnalités venues défendre une association et qui excellent dans leur domaine de prédilection ».

TF1 et Jean-Luc Reichmann ont-ils accepté de fournir deux de leurs champions à la chaîne concurrente ? « On leur a demandé directement et ils étaient enthousiasmés de le faire » a assuré le natif d’Alexandrie, tout en précisant : « A l’antenne, je cite bien sûr Les 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann. C’est la moindre des élégances ! ».

La production de TLMVPSP n’a pas retenu Nagui

Sur le jeu quotidien qu’il a lancé en 2006 et qui pourrait être repris par Laurence Boccolini à la rentrée, Nagui a réglé quelques comptes avec le production, affirmant que celle-ci n’avait pas cherché à le retenir alors qu’on lui faisait remarquer que le jeu n’aurait pas la même saveur sans sa présence : « La production ne partage visiblement pas cet avis. Elle ne m’a pas appelé non plus, sans doute à cause de son planning... Moi, je suis allé au bout d’une histoire [...] Le jeu va continuer sans moi. Attention, je pars sans aigreur ».

Mélanie Page, la compagne de Nagui, figure parmi la dizaine de personnalités au programme. Le samedi suivant, Marie-Christine, Romain, Paul et Sandrine défieront dix nouveaux candidats en prime sur France 2.