Toutelatele

Le Coffre

Publié le 19/04/2004 à 00:33 Mis à jour le 02/07/2004 à 19:06

Depuis le 17 janvier, Nagui donne rendez-vous aux téléspectateurs chaque samedi à 19 heures sur France 2 dans un jeu baptisé Le Coffre.

Adapté du jeu australien The Vault, Le Coffre repose sur des questions de culture générale où des candidats doivent répondre à des séries de questions tout en achetant de l’aide, s’ils le souhaitent, afin d’arriver à ouvrir le fameux coffre.

Le jeu de Nagui a été installé par France 2 dans ce difficile créneau de l’access prime time où Christine Bravo a été remerciée avec sa nouvelle émission C. pour de vrai.

Le premier numéro du Coffre a obtenu un score encourageant pour France 2 avec 2.8 millions de téléspectateurs pour 16.7% de part de marché, soit l’audience habituelle de Laurent Ruquier en semaine. 7 jours plus tard, le jeu gagne 300 000 fidèles. Mais après, Le Coffre chute à 2.2 millions pour 12.9% de part de marché.

Face au Maillon Faible de TF1 qui réunit 5 millions de téléspectateurs, Le Coffre a du mal à attirer de nouveaux adeptes. L’audience est en deça des 15% de part de marché. Sur la période d’analyse du 6 mars au 17 avril, le jeu a rassemblé 2.3 millions de téléspectateurs et 14.3% de part de marché. A la même période l’an dernier, l’émission de Christine Bravo, Douce France, en réunissait 2.5 millions pour 16.6% de part de marché.

On notera que le 27 mars dernier, France 2 diffusait à la place du Coffre, le championnat du monde de Patinage artistique. L’audience n’a pas été au beau fixe non plus avec 2.4 millions de fidèles. Samedi dernier, le jeu était confronté pour la première fois à La Ferme Célébrités de TF1 et a donc réalisé sa moins bonne audience : 2 millions et 13% de part de marché.

Pour le moment, Nagui réussit cependant sa première mission : faire mieux que C.pour de vrai qui rassemblait en moyenne 1.5 million de téléspectateurs. Mais, il fait, pour le moment, moins bien que l’émission de transition, Le grand zapping de l’humour, qui comptait jusqu’à 3.8 millions d’adeptes pour 17.5% de part de marché.