Toutelatele

Le coup d’éclat de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/01/2024 à 12:10

Marie-Sophie Lacarrau a d’abord pris la direction du sud-ouest de la France pour décrire la joie des habitants à la vue des chutes de neige dans le journal de 13 heures de ce mercredi 10 janvier 2024 sur TF1. Les plages d’Arcachon enneigées ont lancé un programme exceptionnel avec des audiences au plus haut pour la chaîne privée.

Marie-Sophie Lacarrau a aussi dévoilé un reportage sur les ennuis des automobilistes sur certaines routes verglacées, ce mercredi 10 janvier 2024, dans le JT de 13 heures de TF1.

Avec images à l’appui, les journalistes de la chaîne privée se montraient prudents pour emprunter les petites routes et prévenaient des dérapages incontrôlés pouvant laisser certaines voitures dans le ravin.

Deux invités prestigieux pour Marie-Sophie Lacarrau

À la fin du journal télévisé, Marie-Sophie Lacarrau a accueilli la Première dame de France, Brigitte Macron et le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps. Les deux prestigieux invités sont les parrains de l’édition 2024 de l’opération Pièces jaunes.

De fait, Marie-Sophie Lacarrau a pu interviewer la présidente de la Fondation des hôpitaux et le parrain de l’opération sur ce que la campagne 2024 souhaite mettre en avant, à savoir les bienfaits du sport.

Les audiences de feu du 13 heures de TF1

Ce mercredi 10 janvier 2024, cette édition du journal télévisé de 13 heures a fédéré 5,21 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h42, soit 42,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec cette très haute part de marché, TF1 a distancé sa concurrente France 2 et Julian Bugier de 22 points d’audience.

Il y a un an, Marie-Sophie Lacarrau était déjà leader des audiences nationales avec 37,7% de part de marché obtenu. Le soir, le journal télévisé de 20 heures de Gilles Bouleau a aussi été un succès puis TF1 a pris le leadership grâce à 5,68 millions de téléspectateurs, soit 27,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. En face, Anne-Sophie Lapix réunissait 4,53 millions de Français, soit 21,6% du public.

Dans la journée, la première chaîne a également atteint des hauts scores avec ces divertissement comme Star Academy ou alors Plus belle la vie juste après le JT de 13 heures.