Toutelatele

Le créateur de Pushing Daisies en dit plus sur son Hannibal Lecter

Claire Varin
Publié le 20/04/2012 à 18:33 Mis à jour le 08/10/2012 à 12:13

Depuis plusieurs mois, Bryan Fuller travaille au développement d’une série sur le serial-killer le plus célèbre de la littérature et du cinéma : Hannibal Lecter. Le projet devrait mettre en scène le psychiatre cannibale dans une période correspondant au livre Dragon rouge. Cependant, le créateur de Pushing Daisies vient de confier que son Hannibal débutera un peu avant les premières pages du roman.

En effet, Bryan Fuller a déclaré - au site EW - que le début de la série se déroulera avant l’incarcération du tueur en série. « Il y a une construction plaisante dans notre Hannibal. Il ne sera pas dépeint comme un méchant. Si les téléspectateurs avaient ignoré qui il était, ils ne l’auraient pas vu venir. Nous allons proposer du suspense façon Alfred Hitchcock, soit montrer au spectateur la bombe sous la table, tenir en haleine en se laissant demander quand celle-ci va exploser. Puisque le public sait qui est Hannibal, nous n’avons pas à surjouer sa perversité. Nous arrivons pour renverser son héritage et donner au public des retournements de situations », a ainsi expliqué le scénariste.

Il s’agira donc d’une série policière mettant en scène deux inspecteurs très intelligents, mais l’un d’eux sera tueur en série. Le créateur décrit la série comme « une histoire d’amour entre ces deux personnages », rappelant que Hannibal a souvent dit à l’agent Will Graham « Tu me ressembles bien plus que ce que tu crois ».

Hannibal a été achetée par NBC, qui a directement fait une commande de 13 épisodes. La structure de la série sera planifiée sur celle des productions du câble. Bryan Fuller a ainsi fait savoir qu’il avait « pitché » un arc de sept saisons incluant les histoires des différents livres de Thomas Harris.

Rappelons que l’acteur Hugh Dancy a été choisi pour interpréter l’agent Will Graham.