Toutelatele

Le départ précipité de Maryline (Elisabeth Margoni), France 2 inverse la tendance avec Un si grand soleil ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/10/2023 à 12:45

Maryline est prête à retourner au Maroc dans la série Un si grand soleil dans le courant du mois de novembre 2023. France 2, de son côté, n’arrive pas à muscler son jeu sur les cibles prioritaires en avant-soirée.

Cela fait quelques semaines qu’un grand changement se prépare dans Un si grand soleil . Ludo (Folco Marchi), Fanny et sa compagne, ainsi que Bilal (Malik Elakehal) et Ulysse sont sur le départ puisqu’ils vont devoir changer d’appartement.

En effet, Maryline revient du Maroc pour signer les papiers de la cession de son appartement à Montpellier. Dans les prochains épisodes de la série, proposés dès le début du mois de novembre 2023 sur France 2, les plans d’Elise (Mayla Roman) et de Fanny connaissent quelques rebondissements à la suite de la vente de l’appartement.

Maryline quitte Montpellier dans Un si grand soleil

Gary (Alban Aumard) et Maryline vont alors signer devant le notaire la vente de l’appartement. Le gérant des campings Legrand va alors toucher une partie de la somme et sa mère remarque son œil qui frétille. Il a déjà une idée des investissements qu’il aimerait réaliser avec ce montant qu’il va toucher dans les prochains jours. Toutefois, il va une nouvelle fois devoir dire au revoir à sa mère.

Maryline (Elisabeth Margoni) fait des adieux précipités à la ville de Montpellier, quelques jours après son arrivée du Maroc. Elle retourne aussitôt auprès de son chéri qu’elle a rencontré l’été dernier. Gary ne la suit pas comme il a pu le faire quelques mois auparavant. Ce départ s’ajoute à celui de Virgile (Fred Bianconi) et Noémie (Lucile Krier) avant ceux de Guilhem (Manuel Blanc) et de Kira (Coline Ramos-Pinto) dans le courant de l’année 2024.

France 2 en forme

Ce lundi 23 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, Akim est stressé à quelques jours de son concours pendant que Noémie est partie aux États-Unis. L’épisode d’ Un si grand soleil a conquis 3,75 millions de personnes entre 20h48 et 21h11, soit 16,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a enregistré un pic à 4,9 millions à 21h10, porté par le téléfilm Morts au sommet avec Laurent Gerra.

La série n’inverse pas la tendance avec Un si grand soleil avec une perte de 0,2 point sur un an. Seulement, le feuilleton est en progression de 0,2 point sur une semaine. Le soap a attiré 6,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 5,5% des 25/49 ans. France 2 s’est classée cinquième chaîne nationale sur les cibles prisées des annonceurs, distancée par TF1, M6, C8 et TMC.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et le lendemain à 5h30.