Toutelatele

Le diable au cœur (France 2) : une histoire vraie torride pour Zabou Breitman et Maxence Danet-Fauvel (Skam) ?

Thibault Urrea
Publié le 09/12/2020 à 18:47

France 2 diffuse ce mercredi 9 décembre 2020 le téléfilm Le diable au cœur dès 21h05, réalisé par Christian Faure avec Zabou Breitman et Pierre Palmade.

Le diable au cœur, programmé ce mercredi 9 décembre 2020 sur l’antenne de France 2, revient sur Catherine (Zabou Breitman), dirigeante d’une agence de liberté conditionnelle recevant, Hugo (Maxence Danet-Fauvel, Grand Hôtel), un jeune homme devant porter un bracelet électronique. Un jour, Hugo l’embrasse dans la rue, ce qui ne déplait pas à la femme. Alex, le fils de Catherine les aperçoit. Il ne sait comment réagir. Peu à peu, le jeune homme va s’immiscer dans le quotidien de la femme et la manipuler…

Le diable au cœur est une pure fiction, dont l’intrigue ne repose nullement sur une histoire vraie. Elle a été imaginée par Bernard Minier et Laura Muñoz, et produite par French Cancan production.

Des scènes torrides

Venue faire la promotion du téléfilm sur le plateau de Je t’aime etc. sur France 2 ce mardi 8 décembre 2020, Zabou Breitman s’est confiée à Daphné Burki sur le scénario très osé. Celle-ci était notamment inquiète pour Maxence Danet-Fauvel, l’interprète de Hugo connu pour son rôle dans Skam (France.tv) et Grand Hôtel (TF1).

Elle avait peur qu’il soit gêné lors des scènes torrides et par le fait d’avoir « une relation » avec une femme mûre. Le plus dur pour Zabou Breitman était « que lui soit très jeune et que ça l’angoisse. »

Sur le scénario, l’actrice précise que les scènes torrides l’ont interloquée : « « À la fin, je me suis dit “ah mais va falloir le jouer ça !” Parce que ça, c’est sur le papier, c’est super, c’est comme un roman. C’est très beau. »

Maxence Danet-Fauvel et Zabou Breitman

Le mercredi 2 décembre 2020, France 2 avait proposé le film L’étudiante et Monsieur Henri avec Claude Brasseur et Noémie Schmidt. L’œuvre avait réuni 2.7 millions de téléspectateurs, soit 11.9% du public entre 21h10 et 21h50.

Ce 9 décembre, Zabou Breitman fera face à des épisodes inédits de la saison 2 de New Amsterdam sur TF1. Le meilleur pâtissier avec Cyril Lignac sur le thème de l’Inde est diffusé sur M6. Enfin, le film culte Lost in translation avec Bill Murray et Scarlett Johansson est proposé sur Arte.

Juste après Le diable au cœur, France 2 poursuivra sa soirée 100% inédite en clair avec le film de Abdellatif Kechiche, Mektoub, my love : canto uno à découvrir à partir de 22h45. Ophélie Bau, Shaïn Boumedine et Lou Luttiau font partie de la distribution.