Toutelatele

Le Doute (France 2) : une saison 2 impossible pour Julia Ormond et Ben Barnes ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2021 à 19:11

Ce lundi 14 juin 2021 à 21h05, France 2 diffusera le final du Doute. La série de Julia Ormond et Ben Barnes aura-t-elle une saison 2 ?

Alors que TF1 jouera la carte de l’Euro 2020 de football avec Espagne / Suède, France 2 misera sur une série britannique ce lundi 14 juin 2021. Dès 21h05, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir les trois derniers épisodes du Doute.

Benjamin (Ben Barnes) demande Julia (Julia Ormond) en mariage. La jeune femme entend profiter de Noël pour annoncer l’heureuse nouvelle à ses enfants. C’est un coup dur pour Patrick ( Sebastian Armesto ) et Leo (Archie Renaux). Edward (Alex Jennings), l’ex-mari de Julia, se montre encore plus virulent. Face à de telles réactions, l’héroïne décide de se marier dans les plus brefs délais. Puis, un jeune homme se présente à la fête organisée pour les vingt-cinq ans de Leo. Il indique être le frère de Benjamin. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix-sept ans. Un choc pour Julia et ses enfants…

Des audiences décevantes pour France 2

Après avoir misé sur des rediffusions de Meurtres au paradis, France 2 a dégainé Le Doute le lundi 7 juin. La série britannique, qui n’est pas adaptée d’une histoire vraie, a signé des débuts décevants puisque ses deux premiers épisodes n’ont pas excédé 1.86 et 1.54 million de téléspectateurs, soit 8.4% et 8.2% du public âgé de quatre ans et plus. Pendant que TF1 dominait les débats avec Liés pour la vie (19% du public), la chaîne de France Télévisions a été battue par M6, où Appels à témoins enregistrait un lancement correct. Le troisième épisode du Doute s’est ensuite limité à 1.54 million de curieux, soit 11.8% de l’ensemble du public.

Pas de saison 2 pour Le Doute

Le Doute a été diffusé en 2019 outre-Atlantique. A l’issue de ses premiers six épisodes, la série n’a pas connu de suite. Une semaine après la diffusion du final du thriller psychologique de Julia Ormond et Ben Barnes, France 2 dégainera une nouvelle offre le lundi 21 juin. Et ses téléspectateurs n’auront pas rendez-vous avec une série, mais un divertissement. La Deux mettra les petits plats dans les grands pour fêter dignement la Fête de la musique. L’événement musical sera présenté par Laury Thilleman et Garou. Une quarantaine d’artistes se réuniront autour d’eux depuis le court Philippe-Chatrier de Roland Garros.