Le doute (France 2) : une histoire vraie pour la relation passionnée entre Julia Ormond et Ben Barnes dans la série anglaise ?

Ce lundi 7 juin 2021, France 2 programme une nouvelle série intitulée Le doute. Le casting de ce thriller regroupe Julia Ormond, Ben Barnes ou encore Alex Jennings.

Publié le lundi 7 juin 2021 à 18:50
par
Le doute (France 2) : une histoire vraie pour la relation passionnée entre Julia Ormond et Ben Barnes dans la série anglaise ?
©Capture France 2 

France 2 diffuse la série britannique Le doute, ce lundi 7 juin 2021, dès 21h05. Le feuilleton, crée par Marnie Dickens, retrouve au sein de son casting Julia Ormond, aperçue dans Walking Dead : World Beyond, Ben Barnes (Shadow and Bone) ou encore Alex Jennings (The Crown). L’intrigue repose sur Julia, mère et épouse d’une soixantaine d’années, ayant fait passer durant toute son existence les besoins des autres avant les siens.

Un amour impossible ?

Un jour, elle rencontre Benjamin, un rédacteur de 35 ans. Elle se laisse aller à imaginer une relation avec lui. Lorsque cet amour naissant est remarqué par ses proches, une certaine hostilité est de mise à son égard. Certains secrets vont par ailleurs éclater et auront des effets dévastateurs. Par conséquent, un doute omniprésent prend place : cet amour, avec une telle différence d’âge, est-il vraiment possible ? Et si le jeune Benjamin n’en voulait finalement qu’à sa fortune, comme le pense la famille de Julia ?

Fiction ou réalité ?

Créée par Marnie Dickens, cette mini-série reste purement fictive, mais s’inspire de thèmes de société existants, comme l’amour entre deux personnes d’âges différents. À ce propos, la créatrice a indiqué : « Nous sommes tellement habitués à voir des hommes plus âgés avec des femmes plus jeunes dans le cinéma et la télévision, et même dans la politique » avant d’enchainer que le fait « d’inverser cette fois les genres, comme dans la série, devient un véritable point de discussion, comme s’il était impossible de comprendre pourquoi un homme plus jeune pourrait être attiré par une femme plus âgée sans avoir un autre motif. »

Pour rappel, le lundi 31 mai, France 2 proposait des rediffusions d’épisodes de Meurtres au paradis. Les deux aventures ont réuni respectivement 3.3 et 2.5 millions de téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 14.8 et 13.1% des quatre ans et plus, entre 21h10 et 23h05.

Les trois premiers épisodes de Le doute feront face à la fiction inédite de TF1, Liés pour la vie avec Laetitia Milot et François Vincentelli. De son côté, M6 programme en direct son nouveau magazine Appels à témoins mené par Julien Courbet et Nathalie Renoux. La suite et la fin de Le Doute fera l’objet d’une seconde soirée, programmée le 14 juin prochain sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021