Le Flic de Shanghai

DIFFUSION

26 septembre 2000 sur CBS
2 saisons - 44 épisodes - Arrêtée en 2000



DISTRIBUTION

Créateur : Carlton Cuse
Distribution : Sammo Hung (Sammo Law) / Kelly Hu (Grace Chen) / Arsenio Hall (Terrell Parker) / Louis Mandylore (Louis Malone) / Tammy Lauren (Dana Doyle)



SYNOPSIS

Sammo Law, expert en arts martiaux, s’avère être également le meilleur flic de Shanghaï. Dans le cadre d’un programme d’échange entre services, il intègre la brigade criminelle de Los Angeles. Accompagné de son élève Grace et de Terrell, son nouvel équipier, Sammo combat le crime dans la cité des Anges tout en s’adaptant à la culture américaine.


ANECDOTES

 Jackie Chan, grand ami de Sammo Hung, fait une apparition au second plan dans un des premiers épisodes de la série ! Il s’agit, par ailleurs, du premier rôle de Sammo Hung en anglais, et aux Etats-Unis.

 Martial Law (titre originale) a été diffusée sur CBS lors de la rentrée de 1998, sur la case du samedi, à 21 heures. A la même heure, ABC proposait son remake de L’Ile fantastique, et NBC Le Caméléon. Le Flic de Shanghai a conservé sa case de diffusion jusqu’à son arrêt et a ensuite été remplacé par Walker, Texas ranger.

 En France, Le Flic de Shanghai est apparu le 4 octobre 1999 sur l’antenne de M6, sur la case de 18h25. La série était alors programmée juste avant la nouvelle émission Unisexe, présentée par Flavie Flament. Par la suite, elle a notamment été rediffusée sur TF6 et W9.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Le Flic de Shanghaï" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »