Toutelatele

Le format Star Academy a encore de beaux jours devant lui

Tony Cotte
Publié le 24/09/2013 à 15:20 Mis à jour le 26/09/2013 à 11:18

Le retour de Star Academy sur NRJ12 n’a peut-être pas convaincu les dirigeants de la chaîne de la TNT, le format, lui, n’est pas abandonné de partout. Endemol peut ainsi s’enorgueillir d’un retour de la télé-réalité au Moyen-Orient.

CBC Egypt va ainsi relancer, dès ce 26 septembre, une version arabe de la compétition artistique pour une durée de quatre mois à l’antenne. Cette adaptation, produite par Endemol Middle East, s’offre une couverture de 300 millions de téléspectateurs potentiels via CBC et sera également proposée à l’antenne de LBCI.

« Star Academy a révolutionné la télévision du Moyen-Orient quand l’émission a été lancée il y a une décennie. Elle est devenue rapidement un des divertissements les plus populaires. Nous sommes ravis de ce retour avec, cette fois, plus d’opportunités pour les fans d’apprécier le programme », a déclaré Lara Haddad, une des responsables d’ Endemol Middle East.

À noter que Star Academy a été lancée dans la région en 2003 et a tenu 8 saisons sur la chaîne libanaise LBCI avant de s’arrêter il y a seulement deux ans.