Le Grand 8 : pas d’amélioration pour l’émission de Laurence Ferrari

samedi 3 novembre 2012 à 11:52 |
Capture D8

Depuis le 8 octobre dernier, Laurence Ferrari a pris les rênes du Grand 8 sur D8. Aux côtés de ses 4 chroniqueuses, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, l’ancienne présentatrice du JT de TF1 décrypte l’actualité chaque jour de la semaine, excepté le vendredi.

Après des débuts difficiles, Le Grand 8 confirme ses difficultés à s’installer dans une case horaire trustée par les Journaux télévisés des chaînes historiques. Et si l’émission demande « du temps pour s’installer », les quatre premières semaines d’antenne affichent un encéphalogramme désespérément plat.

Du lundi 29 au mercredi 31 octobre, seuls 100 000 téléspectateurs ont ainsi répondu présent, soit tout juste 0.7% de part de marché, une performance stable sur une semaine. Ce vendredi 2 novembre, le best of de la semaine est tombé à tout juste 0.4% de part de marché dans la case du déjeuner.

Avec de tels résultats, Le Grand 8 fait moins bien que les rediffusions de Papa Schultz sur la défunte Direct 8. A noter qu’à partir de lundi, l’émission sera avancée 10 minutes plus tôt. De quoi espérer, peut-être, un regain d’intérêt du public..

Evolution des audiences du Grand 8 sur D8

Semaine 4 100 000 téléspectateurs 0.7%
Semaine 3 90 000 téléspectateurs 0.7%
Semaine 2 100 000 téléspectateurs 0.8%
Semaine 1 150 000 téléspectateurs 1.3%
AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    LE GRAND 8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »