Toutelatele

Le grand bêtisier à la maison : audiences en baisse, Karine Ferri et Christophe Beaugrand relégués par M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2020 à 09:54 Mis à jour le 15/04/2020 à 10:01

Au lendemain d’un démarrage timide, Le grand bêtisier à la maison a accusé une nette baisse d’audience ce mardi 14 avril sur TF1.

Depuis le lundi 23 mars, TF1 a redistribué les cartes des audiences en access prime time. En se séparant de son feuilleton Demain nous appartient, la chaîne a vu ses performances s’effondrer au profit de France 2, France 3, M6 et France 5.

Après s’être installé durablement sous les 2 millions de curieux, Sept à huit la quotidienne a été déprogrammé. Le magazine d’Harry Roselmack, dégainé en semaine pour mieux coller à l’actualité liée à la crise sanitaire du Coronavirus, a été remplacé par une nouvelle offre dès le lundi 13 avril. Karine Ferri a été propulsée dans ce carrefour stratégique avec Christophe Beaugrand pour Le grand bêtisier à la maison . La version confinée du divertissement a signé un démarrage timide en réunissant 2.72 millions de téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public.

Cyril Lignac supplante TF1 avec un record

Ce mardi 14 avril, le nouveau divertissement de l’avant-soirée de TF1 a été ponctué par la présence de Laurent Ournac. La star de Camping Paradis, série programmée en rediffusion l’après-midi, n’a fait aucun miracle en audience. Le grand bêtisier à la maison a chuté à 2.14 millions de curieux en présence de 10% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus d’être nettement devancée par N’oubliez pas les paroles en rediffusion sur France 2 (18.8% du public) et par le 19/20 de France 3 (15.5% du public), la Une a été reléguée par Tous en cuisine. Sur M6, Cyril Lignac a établi un nouveau record d’audience avec 2.4 millions de téléspectateurs, soit 12.1% de l’ensemble du public.