Toutelatele

Le grand échiquier : Anne-Sophie Lapix rebondit en audience avec Pomme, Fatoumata Diawara et Emmanuel Béart

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2020 à 09:25 Mis à jour le 29/10/2020 à 14:42

Le grand échiquier a pris date une seconde fois en 2020. Le rendez-vous musical d’Anne-Sophie Lapix n’a toujours pas convaincu un large public.

Malgré une dernière performance catastrophique - le 22 mai dernier - durant laquelle seuls 1.28 million de Français avaient répondu présents, soit 6.8% du public, Le grand échiquier s’est offert une nouvelle partie en prime time ce jeudi 2 juillet sur France 2.

Pomme et des artistes exotiques

Pour ce second rendez-vous de l’année, Anne-Sophie Lapix a reçu de nombreux invités, dont l’actrice Emmanuelle Béart. Guy Béart, le papa de cette dernière, a chanté en duo avec Carla Bruni le titre « C’est après que ça se passe ». Quant à Pomme, très proche de Camélia Jordana, elle s’est produite aux alentours de 22h30 pour une reprise de « Ceux qui s’aiment ».

Pour ouvrir la soirée, Fatoumata Diawara et Lucienne Renaudin-Vary avaient revisité le titre « Sunny », sorti dans les années 60 par Bobby Hebb. Cette dernière a également interprété « Tango pour Claude » aux côtés de l’accordéoniste Félicien Brut. Grand Corps Malade, André Manoukian ou encore China Moses ont animé cette soirée.

France 2 sur le podium sans les femmes

Du côté des audiences, ce numéro a rassemblé 1.47 millions d’aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.2%. Très loin du duo de tête, France 3 s’est classée troisième avec une performance en hausse en comparaison du rendez-vous proposé six semaines plus tôt. Grosse ombre néanmoins, le bilan auprès des femmes responsables des achats puisque France 2 se situe en dehors... du top 12 avec 2.3% de part de marché.