Toutelatele

Le Grand journal reçoit Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes

Alexandre Raveleau
Publié le 23/01/2015 à 17:19 Mis à jour le 25/01/2015 à 20:36

Naturalisé français le mardi 20 janvier dernier, Lassana Bathily a été élevé au rang de héros national, après avoir sauvé la vie de nombreux clients de l’Hyper Cacher, lors de la prise d’otage de la Porte de Vincennes. À l’heure où les débats s’agitent autour de la déchéance de nationalité, Lassana Bathily sera l’invité du Grand journal.

Ce vendredi 23 janvier, Antoine de Caunes recevra également Abdoulaye Bathily, son cousin, également conseiller municipal de l’Hay-les-Roses. En plateau, seront présents Denis Mercier (Membre du Réseau Education Sans Frontières (RESF) et parrain de Lassana Bathily), ainsi que Mathieu Kassovitz et Arash Derambarsh, pour l’opération « Stop au gâchis alimentaire », avec Nicolas Chabanne (à l’initiative de l’opération « Fruits et légumes moches ")

En clair, Antoine de Caunes élargira les débats à la culture, avec le célèbre compositeur italien Gorgio Moroder et Mark Ronson (pour son album Uptown special), au cours de la seconde partie du programme.

À noter que ce jeudi 22 janvier, Le Grand journal de Canal+ a réuni 1.43 million de téléspectateurs en première partie, soit 6.9% du public. Après Les Guignols, 1.26 million d’amateurs sont restés pour le passage de François Morel, correspondant à 4.9% de part d’audience.