Toutelatele

Le jour où tout a basculé : un nouveau filon pour les stars AB

Tony Cotte
Publié le 16/02/2012 à 13:06 Mis à jour le 16/02/2012 à 13:31

Incarner un même personnage pendant des années, dans un feuilleton populaire, a tendance à condamner son interprète de ne pouvoir envisager d’autres perspectives dans sa carrière. Ce ne sont pas les acteurs des Mystères de l’amour qui diront l’inverse. Et pourtant, les stars des anciennes sitcoms AB semblent avoir trouvé une nouvelle opportunité en proposant leur service à l’émission Le jour où tout a basculé.

Le programme de France 2, mené par Nathalie Fellonneau et actuellement dans sa deuxième saison, propose de revivre des histoires de personnes dont la vie a basculé, pour le pire ou le meilleur, à la suite d’un événement. Les récits présentés sont, eux, joués par des comédiens. Et pour faire appel à des professionnels, la production de l’émission, menée par Julien Courbet, semble miser de plus en plus vers les anciennes stars estampillées AB.

Ainsi, après Jean-Philippe Azéma (Pour être libre, Les vacances de l’amour et Les mystères de l’amour) et Laetitia Gabrielli (Rosy dans Hélène et les Garçons, Luna dans Les Filles d’à côté et enfin Rita dans L’École des passions), Laly Meignan participait à un épisode de l’émission, diffusé ce lundi 13 février.

La liste devrait s’allonger avec la probable future apparition de Mallaury Nataf. L’ancienne star du Miel et les abeilles, médiatiquement très présente après la révélation de sa situation précaire, devrait voir son histoire personnelle portée à l’écran. «  Je ne la connais pas et j’ai découvert sa situation en lisant le Parisien  », explique Julien Courbet qui officialise ainsi la nouvelle parue sur la toile depuis quelques jours.