Le Mag : Caroline Receveur n’arrive pas à faire oublier Ayem Nour

jeudi 13 février 2014 à 17:19 |
Capture NRJ12

Depuis le 6 janvier, Le Mag de NRJ12 a ouvert ses rangs à Caroline Receveur, en remplacement d’Ayem Nour qui a quitté ses fonctions au sein de la chaîne. Ancienne candidate de Secret Story, la jeune femme est bien connue des téléspectateurs du canal 12 pour avoir participé aux Anges de la télé-réalité, Hollywood Girls ou encore La maison du bluff.

Aux côtés de Matthieu Delormeau, Caroline Receveur mène à bien Le Mag, désormais en direct, chaque jour à 17h30. Et si le programme continue de séduire la cible phare de NRJ12, les 15/24 ans, il a vu son audience nettement baisser en cette année 2014.

De septembre à décembre 2013, le talk-show, qui pouvait alors toujours compter sur la présence d’Ayem Nour, a séduit 335 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.3% de part de marché, dont 5.3% des ménagères de moins de 50 ans et 17.4% des 15/24 ans. Ces performances permettaient au Mag de rivaliser sans mal avec certaines chaînes de la TNT.

En ce début d’année, Le Mag semble avoir du mal à conquérir le public. 195 000 inconditionnels en moyenne sont au rendez-vous chaque jour de la semaine en compagnie de Benoit Dubois, Nicolas Touderte, Antoni Ruiz ou encore Capucine, soit 1.7% du public présent devant son petit écran de 17h30 à 18h10, dont 3% des fameuses ménagères et 10.2% des 15/24 ans. Une baisse non négligeable pour l’émission de NRJ12 qui se retrouve malmenée par les rediffusions des Princes de l’amour sur W9, et, dans une moindre mesure, celles des Frères Scott (NT1) et de Friends (D8).

Mercredi 12 février, alors que la chaîne proposait juste avant le blockbuster SOS Fantômes 2, Le Mag a du se contenter de 1% de part d’audience, un niveau jamais établi depuis le 25 décembre dernier et une performance inférieure à Julie Lescaut sur HD1

Si NRJ12 est parvenue à enrayer une partie de la baisse de son access prime time grâce à Stargate SG-1, elle lutte désormais pour retenir les téléspectateurs sur ses deux programmes inédits quotidiens, Le Mag et Giuseppe ristorante. La chaîne compte, entre autres, sur le prochain retour des Anges de la télé-réalité, un de ses formats forts, pour séduire un maximum d’inconditionnels et « ambiancer » au mieux Le Mag

AUDIENCES TV    NRJ12    DIVERTISSEMENT    LE MAD MAG   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022