Toutelatele

Le marathon Grey’s anatomy patine au démarrage

Alexandre Raveleau
Publié le 29/10/2009 à 09:16 Mis à jour le 29/10/2009 à 22:55

Jamais la diffusion d’une saison inédite de Grey’s anatomy n’aura été aussi chaotique sur TF1. En alternance avec le football, la série américaine peine à trouver son rythme de croisière en première partie de soirée. Ce mercredi 28 octobre, quatre épisodes inédits de la saison 5 étaient à l’antenne. Malgré un démarrage en dents de scie, la fiction a tout de même mené la course des audiences, pour reprendre des couleurs en seconde partie de soirée.

À 20h45, 5.43 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour « L’heureux élu ? ». Devant 20.9% du public, Cristina a eu la lourde tâche de nommer son remplaçant pour le bloc, qui lui était interdit.

Juste après, un condamné à mort faisait son entrée au Seattle Grace Hospital. Chargé de l’opérer, Derek a révélé une nouvelle facette de sa personnalité, à l’image de Meredith. En désaccord sur le fond, les péripéties du couple ont touché 5.34 millions de téléspectateurs, pour 22.7% de part de marché.

Au cours de « la Tête haute », la mère de Derek faisait ses premiers pas dans la série. La rencontre entre Meredith et Mme Sheperd a rassemblé 4.93 millions de Français, représentant 29.8% du public de la tranche horaire.

Aux alentours des 23 heures, le quatrième épisode de Grey’s anatomy a réuni 4.41 millions de curieux. À l’heure habituelle de la seconde partie de soirée, la série a permis à TF1 d’atteindre 38.6% de part de marché, consolidant son leadership.

Au final, les quatre épisodes ont permis à la chaîne privée de réunir en moyenne 42% des femmes de moins de 50 ans et 51% de celles âgées de 15 à 34 ans.

À noter que mercredi prochain, le football reprendra ses droits en prime time, avec la Ligue des champions.