Le Petit Journal creuse l’écart avec Le Grand Journal sur Canal +

mardi 28 avril 2015 à 09:49 |
Capture Canal +

Ce lundi 27 avril, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro du Petit Journal sur Canal +. Dès 20h31, l’animateur accueillait le comédien Mathieu Kassovitz sur son plateau, afin de faire la promotion de la série Le bureau des légendes diffusée juste après.

Bénéficiant des reports des autres programmes au fil de sa diffusion, surtout entre 20h50 et 21 heures, Le Petit Journal a réalisé une belle performance avec 1.76 million de téléspectateurs, soit 6.8% du public présent devant son petit écran.

Le Petit Journal creusait ainsi l’écart avec Le Grand Journal. Malgré la présence de Blur, Le Grand Journal, la suite n’intéressait que 791 000 Français entre 20h05 et 20h25, soit 3.3% de part de marché. Juste avant, la première partie sur l’actualité captivait 1.06 million de curieux, soit 5.5% de part d’audience.

Antoine de Caunes était par ailleurs visé par une autre menace : C à vous, de plus en plus proche de Canal + à 19 heures. Anne-Sophie Lapix attirait ainsi 889 000 curieux, soit 4.8% de part de marché, de quoi challenger Le Grand Journal sur leur tranche commune de programmation (19h05-19h55).

CANAL +    FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS    LE PETIT JOURNAL    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »