Toutelatele

Le Petit Journal de Canal+ signe un nouveau revers historique, les Guignols sur la même pente descendante

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/11/2016 à 12:27

Le Petit Journal continue de jouer au yoyo dans la fourchette basse des audiences. Ce jeudi 17 novembre, à quelques minutes du coup d’envoi du troisième débat de la primaire de la droite et du centre, Cyrille Eldin a présenté un nouveau numéro du divertissement de Canal+.

Il a ainsi pu proposer une bande annonce revisitée du film Expandables mettant en scène les sept candidats de la primaire. La gauche a également été à l’honneur avec Arnaud Montebourg ou Stéphane Le Foll.

Ce sommaire n’a cependant pas suffi à attirer les téléspectateurs. Pire, Le petit Journal a réalisé sa plus faible performance depuis la rentrée, hors best of.

Ainsi, 221 000 Français ont choisi de suivre Cyrille Eldin et ses reporters, soit 0.9% du public présent devant son poste de télévision entre 20h30 et 20h50.

La contre-performance de l’émission a entrainé Les guignols dans une inéluctable chute. Moins de 300 000 personnes ont suivi le JT des marionnettes, soit 1.2% de part de marché. Il s’agit-là d’un de ses plus mauvais scores.

Lundi prochain, Cyrille Eldin proposera une spéciale « Primaire » de la Droite et du Centre pour évoquer le premier scrutin.