Toutelatele

Le Plus beau pays du monde : 6.4 millions de Français au rendez-vous

Tony Cotte
Publié le 18/12/2013 à 09:29 Mis à jour le 18/12/2013 à 10:51

Raconter la France à travers le prisme de sa biodiversité spectaculaire, c’est le pari qu’a relevé Frédéric Fougéa en réalisant Le Plus beau pays du monde. La caméra s’est immiscée dans l’intimité de notre faune et de la flore, invitant les téléspectateurs à un voyage en compagnie des animaux héros de ce docu-fiction et des hommes qui se sont alliés avec la nature.

Porté par la voix de Guillaume de Tonquédec, le programme a été diffusé en première partie de soirée, mardi 17 décembre, sur France 2. Produit avec la participation de France Télévisions, Planète, BBC, RTBF et RTS, le documentaire a permis à son diffuseur d’être la deuxième chaîne la plus regardée en prime-time.

Ils ont ainsi été 6.47 millions de téléspectateurs présents, pour 23.4% du public présent devant son poste entre 20h50 et 22h21. « Il s’agit du record de l’année pour France 2 en audience pour un prime time inédit », précise France 2 dans un communiqué de presse.

Une belle performance qui a permis de servir de locomotive à la rediffusion d’Afrique sauvage, en seconde partie de soirée. Du cœur de la grande forêt du Congo au centre du Sahara, depuis le toit de l’Afrique en Éthiopie jusqu’à l’extrémité sud, le voyage proposé par James Honeyborne a été partagé avec une moyenne de 2.4 millions de personnes jusqu’à 23h54, ce qui a représenté une part d’audience de 15.6% auprès de l’ensemble du public.

Sur l’ensemble de la journée du 17 décembre, France 2 a enregistré une part de marché de 16.1%.