Le plus grand quiz de France > Demi-finale

vendredi 20 novembre 2009 à 20:50 |
Sébastien Zibi

Sandrine Quétier sur TF1

Ils ont été 215 à avoir réussi les premières sélections dans les différentes villes de France. Les nerfs ont certes été mis à rudes épreuves au cours des auditions, mais les candidats ont tous répondu présent sur le plateau parisien à l’occasion de la demi-finale du Plus grand quiz de France. À l’issue de celle-ci, seuls neuf participants pourront se qualifier pour la grande finale...

Pour commencer à faire le tri dans les premiers sélectionnés, Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Alexia Laroche-Joubert proposent un QCM de 20 questions aux trois groupes de l’auditoire : les moins de 25 ans, les 25/40 ans et les plus de 40 ans. À l’aide d’une télécommande, l’ensemble des prétendants au titre du champion de la matière grise répond avec facilité à « Compléter le proverbe : Qui peut le plus... » ou encore « Le nom de la dernière actrice française à avoir reçu un Oscar ». Puis, vers la fin du questionnaire, les moins cultivés sont mis à mal pour trouver le « Synonyme de « Rémouleur » » ou le « Pays dont Zagreb est la capitale ». Romain, Karim le coach de vie, Christian le tatoué ou encore Patricia la majorette, ils sont plusieurs personnages emblématiques des castings à regagner ainsi leur domicile.

Les 16 plus rapides à avoir donné un maximum de bonnes réponses sont, quant à eux, sélectionnés, toujours par tranches d’âge, pour la prochaine épreuve : un test de rapidité seul devant les jurés. Pour cet exercice, ils sont donc 48 à s’enchaîner face au trio d’animateurs pendant seulement 2 minutes. Face à la difficulté, seuls les trois meilleurs de chaque groupe peuvent se qualifier pour la finale.

Cécilia, l’une des meilleures candidates des 25/40 ans, s’affiche avec une confiance étonnante pour en ressortir « déstabilisée ». Avec 15 bonnes réponses, notre future maman est éliminée. « Je suis déçue, mais ravie d’avoir participé », confie-t-elle sur le chemin du retour. Bruno, l’éternel optimiste dont le rêve est de remporter un jeu télévisé repart également bredouille, au grand dam du jury et même des autres candidats touchés par le jeune homme.

Dès lors, un professeur des écoles répondant au prénom de Julien devient une véritable menace. Avec un sans-faute et une rapidité déconcertante, il devient le favori pour remporter la compétition. Dans son groupe, les 25/40 ans, il peut compter sur la présence de Patrice et Céline à qui il fait « peur ». Du côté des moins de 25 ans, si Nivine, benjamine du Plus grand quiz de France, doit s’incliner, Maïté, jeune maman de 24 ans, ne peut pas se rendre à l’annonce des résultats. Elle apprend ainsi par écran interposé la nouvelle de sa sélection pour la finale. La candidate partage la victoire dans son groupe avec Rudy, l’ingénieur de 24 ans et ses 21 bonnes réponses, ainsi que Jennifer. Enfin, en ce qui concerne les plus âgés, Frédéric, Josiane et Michel constituent le trio gagnant du groupe.

La semaine prochaine, ces neuf candidats s’affronteront au cours de la grande finale en direct.

LE PLUS GRAND QUIZ DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022