Le plus grand quiz de France > Paris, Brest et Metz

vendredi 13 novembre 2009 à 20:50 |

Sandrine Quétier sur TF1

Après Lille, Marseille et Paris, l’équipe du Plus grand quiz de France poursuit les auditions à la capitale. L’occasion de faire connaissance, entre autres, avec Nivine. Cette élève de 1ere ES a conscience d’être « l’une des plus jeunes » dans la file d’attente et d’avoir « beaucoup moins de culture » que la majorité des candidats, mais compte sur le facteur chance. « Je ne suis pas là pour gagner, mais pour vivre un truc nouveau », confie-t-elle. Et après dix bonnes réponses, passant du « crâne rasé » de Britney Spears au nom du « dieu qui veille sur les autres dieux », la jeune femme est sélectionnée pour la demi-finale.

Les castings sauvages, eux, continuent avec une Alexia Laroche-Joubert très matinale pour rejoindre une boucherie à Rungis dès 4 heures. Malgré l’horaire, Christophe, 32 ans, est le seul à parvenir à répondre aux dix questions et se qualifier. De son côté, Christophe, Dechavanne cette fois, se dévoue pour interroger les danseuses du Moulin rouge. Sur place, Sophie parvient à faire un carton plein, « la preuve que l’on peut être blonde et cultivée », du moins à en croire la voix off.

Au final, les castings parisiens auront vu la qualification de plus de 75 candidats, dont Cécilia, Mathieu ou encore Géraldine. Le séjour à la capitale s’achève et c’est la Bretagne qui attend désormais le jury.

À Brest, dans le Finistère, les caméras de TF1 font ainsi la connaissance de Kevin, étudiant de 23 ans... en tenue de football américain ! Au premier abord, le jeune homme ne semble pas vraiment avoir le profil du roi de la matière grise, mais parvient à faire un sans-faute jusqu’à la neuvième question, ignorant juste « le nom du lac qui traverse Londres », soit la Tamise. Marie, étudiante de 22 ans en Langues Etrangères Appliquées et handicapée, est, quant à elle, submergée par le stress et échoue à la septième question sur l’écriture de l’abréviation du terme « Mademoiselle », tandis que Romain passe pour la deuxième fois l’audition du Plus grand quiz, en finissant enfin par se qualifier pour la demi-finale.

À l’issue de la journée, Brest compte une quarantaine de sélectionnés, dont l’impressionnant Bruno qui s’affiche d’ores et déjà comme un gagnant potentiel du concours !

En fin d’émission, pour clore le chapitre des castings nationaux, rendez-vous est pris à Metz où 450 quidams attendent le jury, dont Nicolas, transformiste, également surnommée « Ashleigh ». Ce(tte) dernièr(e) semble même plaire à Christophe Dechavanne : « Je vous trouve très séduisante ». Puis, à Jean-Pierre Pernaut de conclure lors du départ de la candidate : « Nous avons tous les deux regardé au même endroit... sur son cul » !

Si nombre de prétendants au titre du meilleur cerveau ont amusé les jurés, seulement une vingtaine d’entre eux ont pu obtenir le passeport pour la prochaine épreuve, faisant de Metz la ville au plus petit nombre de demi-finalistes.

LE PLUS GRAND QUIZ DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022