Toutelatele

Le réalisateur de Dolmen fait tourner Vincent Lagaf’

Tony Cotte
Publié le 28/11/2012 à 17:31

« Lorsque je suis revenu sur TF1 pour présenter Le juste prix, j’ai eu soif de nouveaux défis. J’apprécie la case de l’access prime time, je connais la mécanique par cœur et je m’amuse dans ce registre. Pour autant, j’ai toujours souhaité me tourner vers la fiction  »

Après avoir vécu l’échec de son film Le Baltringue, en 2010, comme « une grande injustice », l’animateur Vincent Lagaf’ est fin prêt à poursuivre sa carrière de comédien. Lundi 17 décembre prochain, TF1 diffusera en première partie de soirée Cher Radin !. Cette comédie de 90 minutes, réalisée par Didier Albert (Dolmen, Camping paradis, Seconde B...), mettra en vedette l’animateur aux côtés d’ Agathe de Laboulaye, Vincent Desagnat, Isabelle de Botton et Stéphanie Van Vyve.

« Il était hors de question pour moi de rester sur ce souvenir, alors j’ai souhaité participer à une autre fiction afin de savoir si le public m’accepterait aussi en tant que comédien. J’ai reçu plusieurs scénarios et Cher radin ! a retenu mon attention », témoigne Vincent Lagaf’. Ce dernier prête ses traits à Alexis incapable de dépenser. Celui-ci vit ainsi reclus, ayant renoncé à l’amour ou même l’amitié, avec pour seuls plaisirs le grappillage et la chasse au gaspi. En passant par erreur pour un héros aux yeux d’une jeune femme, Alexis est contraint de mentir sur sa véritable nature...

« Incarner un personnage qui m’est diamétralement opposé est un vrai défi et entrer dans la peau d’un avare coincé m’a beaucoup plu. Le public ne m’attend certainement pas dans ce rôle », conclut l’intéressé.