Toutelatele

Le remplaçant : Nicolas (JoeyStarr) face à la maladie, une saison 3 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/06/2024 à 19:18

Dans les deux derniers épisodes de la série Le Remplaçant, proposés le lundi 10 juin 2024 sur TF1, Nicolas est face à de terribles nouvelles et va devoir affronter le pire. Du côté des audiences, la série portée par JoeyStarr résiste, mais son avenir reste incertain.

De nombreuses questions se posent notamment sur le comportement de Yassine dans la saison 2 de la série Le Remplaçant , dont la fin de la diffusion est prévue ce lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée.

Ce dernier plane et Nicolas Valeyre (JoeyStarr), après avoir frôlé la mort, le remarque dans le hangar du projet STAR en train de plonger dans une réalité alternative. Si ce dernier prône le shifting, et arrive à se projeter grâce à la respiration, le professeur de français n’y croit pas et ses recherches vont confirmer ses propos.

Un projet détruit, Maylis Vidal s’effondre dans le Remplaçant

Le professeur lui demande de retourner et en se mettant sur le canapé, il voit un paquet de cigarettes au cannabis. Le professeur croit que l’élève fume à côté des cours. Au cours de ses investigations, il comprend que le jeune n’y est pour rien, et il décide de rester dans le hangar pour savoir qui a fait porter le chapeau à Yassine. Il s’aperçoit que Farid (Lyes Salem), son professeur de mode, est le véritable coupable.

Le collègue de Nicolas Valeyre va se justifier, car le professeur est atteint d’une maladie rare aux yeux. Il fume de manière thérapeutique le cannabis afin d’éviter que la maladie ne se propage aussi violemment. Cependant, l’activité illégale de Farid va causer un accident puisque l’alarme incendie va se déclencher à cause de la fumée et détruire le projet STAR.

Dans la suite de la saison 2 de la série Le Remplaçant , Maylis Vidal a une envie de retrouver une relation avec sa fille et elle essaie à de nombreuses reprises de rétablir le dialogue, mais elle n’y parvient pas. Elle va comprendre que son enfant lui en veut toujours de l’avoir séquestré pour enlever ses addictions.

JoeyStarr renforce son audience sur TF1

Cette distance avec sa fille (Elodie Godard) et Rose, sa petite-fille, va l’affecter profondément. Les élèves réussissent à reconstruire le projet STAR en cette fin de saison 2, mais Nicolas Valeyre quitte le lycée Thomas Pesquet à la fin des six épisodes de cette nouvelle salve.

TF1 ne dit pas s’il y aura une saison 3 de la série Le Remplaçant , et attendra les résultats complets de cette saison 2. Les quatre épisodes de la série ont conquis en moyenne 3,48 millions de téléspectateurs entre le lundi 27 mai et le lundi 3 juin 2024, soit 19,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 22,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 20,6% sur les 25/49 ans.

TF1 abdique sur les cibles commerciales, mais elle arrive à résister d’une semaine sur l’autre. Sur le public global, la Une est largement leader face à la concurrence.

La fin de la série Le Remplaçant  est à retrouver ce lundi 10 juin 2024 sur TF1.