Le retour multi-cartes d’Isabelle Giordano

Publié le mercredi 23 mars 2005 à 00:25
par
Le retour multi-cartes d’Isabelle Giordano
©F3/C.Schousboe 

« Ne pas y aller par quatre chemins » : cette devise prudente n’est pas celle d’Isabelle Giordano. L’animatrice de Lola, le magazine féminin d’Arte, a la ferme intention de mener plusieurs projets de front. Le 16 avril, elle lance une émission mensuelle sur France 3, produite par Michel Field et intitulée Cult’urelles, le samedi vers minuit. « Subjectivité absolue, féminité absolue, proximité absolue » explique le producteur. Il s’agira d’un rendez-vous autour de l’actualité des spectacles, qui « donnera envie d’aller voir », selon les mots du Directeur des programmes de France 3, Bertrand Mosca.

Isabelle Giordano sera entourée pour l’occasion de cinq consoeurs : Rebecca Manzoni (France Inter), Marie Audran (Le Point/RFI), Frédérique Rastaverni, Guillemette Olivier (Télérama) et Fayi Zagen, romancière, benjamine de l’équipe. Pas de reportages, mais des avis féminins sur la culture avec des invités très hétéroclites. Michel Field assure déjà la production de Toute la musique qu’ils aiment, d’Arts et spectacles, de Ca balance à Paris et de la quotidienne culturelle de Pink TV... « Je suis très heureux de travailler avec Isabelle, avec laquelle j’ai de beaux souvenirs sur Canal + », nous confie-t-il.

Après dix ans de Journal du Cinéma sur Canal +, Isabelle Giordano a donc enfin son magazine culturel sur France Télévisions. Elle était dans la short list pour succéder à Michel Field, l’an dernier, dans Comme au cinéma, mais Daniela Lumbroso l’avait finalement emporté. « J’insiste sur la connotation particulièrement féminine de ce magazine, qui contrastera avec le ton d’Ardisson ! » poursuit Bertrand Mosca. « Parler culture à la télévision aujourd’hui, c’est un acte militant. L’émission sera conviviale, chaleureuse, généreuse et engagée » explique sa présentatrice. Diffusé à minuit, une fois par mois, face à Tout le monde en parle, Cult’urelles devra se battre pour trouver un public fidèle.

Mais d’ici là, Isabelle Giordano va revetir ses habits de maitresse de cérémonie pour France 2. En effet, elle animera, samedi à 20h50, J’ai rêvé d’un autre monde, une émission de variétés où les vedettes de la chanson interprèteront des standards en duo, trio ou plus, avec pour thèmes le respect, la fraternité et la tolérance. Garou et Les Choristes, Louis Chedid et Mc Solaar... Et le chorus final de tous les artistes sur le tube absolu de Jean-Jacques Goldman, J’irai au bout de mes rêves. J’ai rêvé d’un autre monde s’inscrit dans les nouveaux programmes musicaux de France Télévisions, à l’heure où l’on assiste à la résurrection de Taratata, sur France 3, avec Nagui. Objectif ? Inventer des concepts plus audacieux que les éternels classements et doper une audience en chute libre.

Avec ces deux défis, on pourrait croire qu’Isabelle Giordano ait assez de pain sur la planche. Mais non ! La jeune femme est aussi présente sur 13ème rue, la chaîne de l’action et du suspense, où elle anime, aux côtés de Marisa Berenson, Happy Birthday Mr Clint, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’acteur américain. Ainsi, chaque lundi, elle évoque les films du soir et nous fait pénétrer dans les coulisses des tournages, avec des informations et un historique du palmarès eastwoodien. Lundi prochain, par exemple, elle nous emmènera au coeur des Proies, le film de Don Spiegel, dans lequel Clint Eastwood partage la vedette avec Géraldine Page.

Lola, Cult’urelles, J’ai rêvé d’un autre monde, Happy Birthday, Mr Clint, Isabelle Giordano chasse donc sur ses terres, la culture et les programmes de qualité, sans sacrifier aux sirènes du racoleur.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   FRANCE 3   ARTE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6

Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021