Toutelatele

Le Speed-dating arrive à la TV avec Frédéric Taddéï

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/04/2004 à 00:47 Mis à jour le 02/05/2004 à 12:25

Frédéric Taddéï pourrait être qualifié d’OVNI dans le paysage Audiovisuel Français. Les téléspectateurs l’ont connu aux côtés de Jérôme Bonaldi de 1994 à 1998 avec, entre autres, Nulle Part Ailleurs ou Tout va bien. Après ce long passage à Canal +, il rejoint la société de Thierry Ardisson qui lui propose d’animer une émission d’un nouveau genre sur Paris Première : Paris Dernière. Voilà donc maintenant 6 ans que Frédéric Taddéï, caméra à la main, écume un à un les lieux branchés de la capitale pour rencontrer célébrités ou autres jet-setteurs. Parallèlement, il anime la pastille D’art, d’art sur France 2.

Pourtant, c’est bel et bien sur Arte que les téléspectateurs retrouveront Frédéric Taddéï ce week-end. En effet, dans le cadre de sa soirée L’Europe à 25 pour fêter l’arrivée des dix nouveaux pays au sein de l’union Européenne, Arte propose Coup de Foudra à Bratislava. Cette émission de 52 minutes n’est autre qu’une succession de speed-dating ou rendez-vous express.

Arte a réuni dans un café parisien, renommé Bratislava, douze européens âgés de 25 à 35 ans : un Français, une Allemande et dix autres participants venus des nouveaux pays membres. Selon les codes du speed dating, ces douze célibataires auront quelques minutes seulement pour se séduire.

Frédéric Taddéï veillera au bon déroulement des opérations et viendra au secours des couples en difficulté. Rendez-vous pour ce Tournez Manège express, samedi à 23h45 sur Arte juste après une édition spéciale du magazine Métropolis entièrement consacré aux nouvelles capitales européennes...