Toutelatele

Le successeur de Patrick de Carolis dès janvier ?

Tony Cotte
Publié le 16/12/2009 à 17:44 Mis à jour le 16/12/2009 à 19:07

Si Nicolas Sarkozy réfléchit et consulte pour trouver le futur président de France Télévisions, Le Parisien croit savoir que le successeur de Patrick de Carolis pourrait être nommé dès janvier 2010, malgré l’échéance fixée, à l’origine, à la fin du mois d’août.

Si le quotidien ne se risque à aucun pronostic, le support évoque la liste des professionnels du milieu reçus à l’Élysée, tels Nicolas de Tavernost, Rodolphe Belmer ou encore Alexandre Bompard, respectivement à la tête de M6, Canal + et Europe 1.

De son côté, Frédéric Mitterrand a affirmé, au cours d’une interview accordée à l’hebdomadaire Stratégies, que la reconduction du mandat de Patrick de Carolis était une décision appartenant au Président de la République, soulignant : «  Il y a différentes options. Patrick de Carolis en est une. »

Quant à l’intéressé, son bilan a été jugé satisfaisant aux yeux du ministre de la Culture et de la Communication : « C’est quelqu’un qui a fait du bon travail et qui a de sérieux atouts pour continuer à le faire. »